Accroche semelle
L'accroche de nos semelles est labellisée.
Pour en bénéficier la chaussure doit passer des tests en laboratoire pour évaluer le coefficient d'accroche sur différentes surfaces (lisse, rugueuse, sèche, mouillée).
Pour approuver ces tests, nous faisons ensuite évaluer la qualité de nos semelles sur le terrain, en montagne, par un panel d'enfants testeurs.
Quelle pointure choisir ?
Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de la pointure habituelle de votre enfant. Cela va lui garantir un confort optimal en descente et ainsi éviter que ses orteils tapent en butée de chaussure. Conseil : maintenez lui les ongles courts et, avant toute descente, vérifiez la bonne mise en place du scratch et ou du serrage des lacets afin d'éviter à son pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
Conseils d'achat
Faites essayer à votre enfant les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Lui faire utiliser progressivement les chaussures lors des premières randonnées pour les faire à ses pieds.
Sur internet, vous pouvez imprimer le périmètre et vérifier sa longueur de pied : https://pdfcoffee.com/pedimetreuepdf-pdf-free.html
Test d’imperméabilité
Testées en laboratoire et en usage, les chaussures vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec. Pour ce modèle le test à durée l'équivalent de 8 km dans les conditions évoquées ci-dessus.
Prolonger l’imperméabilité
L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini-guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau, mais aussi de cailloux, de sable, etc. Il est conseillé d'utiliser quelques fois par an, une bombe ré-imperméabilisante qui permet de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.
SEMELLE INTERIEURE AMOVIBLE
Semelle intérieure amovible pour un séchage plus rapide. Elle peut également être remplacée par une semelle orthopédique.
NOTRE VISION ENVIRONNEMENTALE
Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Aujourd'hui, ce produit n'est pas éco-conçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu'il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placés au coeur de nos développements.
LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie. Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor. Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.