CORDAGE DE TENNIS MULTIFILAMENTS TGV 1.35mm NATUREL

€1800
€1.48/m
8379954

Le joueur confirmé ou expert qui casse entre 10 heures et 20 heures de jeu et qui recherche un très bon confort.

Ce cordage de tennis multifilaments Tecnifibre TGV 1.3mm apporte un maximum de confort et a une très bonne tenue de tension.

Couleur: BEIGE
Livraison à domicile ou retrait en magasin
Disponible
Consultez le stock de cet article dans votre magasin
Seconde Vie
Media 0
Media 1
Media 2

ATOUTS DU PRODUIT

Résistance

Résistance

Jauge de 1,35mm offrant une meilleure résistance que les versions plus fines

Prise d'effet

Prise d'effet

Prise d'effet normale pour un multifilaments avec une jauge de 1,35mm.

Puissance

Puissance

PU 400 Inside pour 400% d'élasticité pour des performances dynamiques et confort

INFORMATIONS TECHNIQUES

Technologie polyuréthane PU400 Inside

Technologie polyuréthane PU400 Inside imprégnée au coeur pour un maximum de confort et des performances dynamiques.

Quelle tension?

Une tension modérée (18kg à 23kg) vous procure plus de confort, plus d’effets et plus de puissance. Par contre, vous aurez moins de contrôle et précision.
Une tension haute (>23kg) vous procure plus de précisions et de contrôle. Par contre attention aux tendinites. En plus vous aurez moins de prise d’effet et de puissance.

Monofilaments?

Pour les cordages monofilaments, Decathlon vous conseille des tensions entre 19kg et 22kg. On déconseille très fortement les cordages monofilaments pour les enfants en dessous de 15 ans afin d’éviter les blessures. Ces cordages sont réservés aux joueurs qui cassent en moins de 10 heures de jeu, car ils perdent très vite leur tension.

Multifilaments?

Pour les cordages multifilaments, Decathlon vous conseille une tension à 25kg maximum ! Ces cordages sont conseillés aux personnes sensibles aux tendinites, aux jeunes et aux personnes qui cassent peu. Les cordages multifilaments gardent très bien leur tension.

Quand changer son cordage?

La performance de votre raquette dépend de 50% de votre cadre et de 50% de votre cordage ! Prenez donc soin d’un cordage au top de sa forme.
Pour ceux qui cassent beaucoup : on change à la casse.
Pour ceux qui ne cassent jamais ou rarement, Decathlon vous conseille le changement égal au nombre de fois qu’on joue par semaine. Exemple : Je joue 1 fois par semaine, donc je change 1 fois par an mon cordage. Je joue 3 fois par semaine, donc je change 3 fois par an mon cordage.

Le conseil Decathlon

Il ne faut pas raidir un cordage souple, son rendement en sera trop affecté. Un cordage moins tendu permettra de jouer plus relâché, sans forcer et donc d'avoir plus de puissance. A force de jouer, le cordage s'use même sans casser. Il perd son élasticité, il perd ses propriétés initiales. La jauge (ou diamètre) joue aussi sur les sensations de jeu. Plus la jauge est fine, plus vous aurez de puissance et de prise d'effet. Plus la jauge est grosse, plus le cordage sera résistant et traumatisant!

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Eviter les changements de températures trop importants. Ne laissez pas votre raquette dans votre coffre de voiture: les températures peuvent monter ou baisser fortement!

Produits similaires