Aquagym

Bienvenue dans l'univers de l'Aquagym !

L'aquagym, l'aquabike, l'aquafitness, ces sports d'eau tellement agréables pour le corps et l'esprit ! Decathlon vous propose une gamme de maillots de bain, des gants palmés, des haltères, des bracelets lestés, ... Vous hésitez encore sur votre sport aquatique ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos conseils !

4 bonnes raisons de commencer l'aquagym

L'aquagym est une activité sportive complète, douce et facile, qui agit efficacement sur le corps, le cœur et le moral. Une silhouette harmonieuse et un esprit détendu, sans trop en baver… C’est exactement ce qu’il nous faut !

L’AQUAGYM, BON POUR LA LIGNE

Une fois plongé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le sixième de son poids, et tous les mouvements deviennent plus faciles. Et ce, même si l’eau crée une résistance supérieure à l’air et demande aux muscles de travailler davantage. C’est ce principe qui fait de l’aquagym le bon allié pour modeler la silhouette. Les muscles travaillent plus intensément, sans même que l’on s’en rende compte. Toujours grâce à ce phénomène de résistance de l’eau, chaque mouvement accompli permet de faire, en surface de la peau, un massage drainant efficace pour stimuler la circulation sanguine, lutter contre la rétention d’eau et chasser la cellulite.

UNE ACTIVITÉ SAINE

L’aquagym permet de renforcer le système musculaire, de stimuler le rythme cardiovasculaire, d’améliorer le tonus respiratoire et la circulation sanguine. Mais au-delà de ces bénéfices liés à la pratique de toute activité physique, l’aquagym présente l’avantage d’être une activité « non traumatisante ». En clair, contrairement à de nombreux sports terrestres, les risques de blessures sont infimes. La résistance exercée par l’eau évite les claquages, les élongations et les courbatures.

C’EST BON POUR LE MORAL

Tout d’abord, l'eau nous porte et nous offre une sensation de légèreté bienvenue, qui fait oublier les kilos superflus. Forcément, ça allège l’humeur ! Ensuite, l’aquagym comme n’importe quel sport provoque une sécrétion d’endorphine, l’hormone du plaisir. Au bout de quelques minutes d’effort, on se sent naturellement bien. Autre atout de l’aquagym : lorsqu’elle est pratiquée en cours, elle permet de faire une pause conviviale. On ne vient pas pour se montrer ou épier les kilos superflus des unes ou des autres. L’ambiance est détendue et bon esprit.

L’AQUAGYM : À TOUT ÂGE

Parce que l’aquagym est une activité douce et sans danger, elle est accessible à toutes et tous, quels que soient la forme, le poids, l’âge… Femmes enceintes incluses ! Il n’est pas indispensable de savoir nager, car de nombreux exercices se pratiquent au bord du bassin, là où tout le monde à pied. Les cours d’aquagym sont dispensés dans les piscines municipales, mais aussi dans des clubs de fitness équipés d’un bassin. Deux séances de 45 minutes par semaine sont idéales.

L'importance du maintien poitrine : des maillots adaptés


ET UN SPORT POUR TOUS

4 produits pour Aquagym

Meilleurs produits vendus

Nabaiji

BONNET DE BAIN SILICONE FIN 100

(73)
Nabaiji

Frite en mousse 118 cm

(293)
Nabaiji

BONNET DE NATATION TISSU BRUSHING NOIR

(130)
Nabaiji

Bracelets lestés pour l'aquafitness

(22)