Cross training

Bienvenue dans l'univers du cross training

Le cross training s'adresse à tous ceux qui désirent augmenter rapidement leur condition physique générale. Si c'est également votre objectif, nos experts ont élaboré pour vous tout le matériel nécessaire à vos entraînements de cross training : barres de traction, dumbbells, kettlebells, wall balls... Et parce qu'ils se soucient de votre santé, ils ont aussi pensé à de quoi protéger vos mains, poignets, lombaires et genoux. Le sport, oui, mais en toute sécurité !

Trouvez vos articles

Catégories de produit

Sports associés

4 produits pour Cross training

Meilleurs produits vendus

Easy body

easy body bar 35gr vanille/banane

Aptonia

Barre protéinée AFTER SPORT caramel chocolat unitaire 40g

(11)
Powerbar

Barre protéinée PROTEIN PLUS 52% Cookies and Cream 50g

(3)
Domyos

Poignées pour pompe CrossTraining PUSH UP BARS

(211)

Le cross training, qu’est-ce que c’est ?

Le cross training est une discipline sportive considérée comme étant le moyen le plus efficace de remise en forme. Contrairement à la musculation qui vise à faire travailler les muscles de façon isolée, le cross training permet de développer votre condition physique générale. La pratique régulière de cette activité permet de développer : coordination, agilité, équilibre, force, souplesse, vitesse, endurance musculaire, endurance cardiovasculaire et endurance respiratoire. En plus de nécessiter peu de matériel, le cross training ne demande pas d’y consacrer beaucoup de temps. Pas besoin de vous acharner pendant 3h d’entraînement, 30 minutes plusieurs fois par semaine suffisent déjà à obtenir des résultats. Bien que courtes, les séances de cross training n’en sont pas moins intensives. Les exercices s’enchaînent, vous laissant peu de temps de récupération et mobilisent tous les muscles de votre corps. La variété de ces exercices permet aux sportif de varier les plaisirs et de ne jamais s’ennuyer !

L’équipement de cross training

Le matériel nécessaire à la pratique du cross training fera travailler toutes les parties de votre corps : épaules, bas du corps, abdominaux, bras, dos, pectoraux… Commencez vos entraînements dès maintenant en vous équipant de nos dumbbells, kettlebells, wall balls, weighted bags et battle ropes.

Plus faciles à transporter, nos accessoires de cross training seront très utiles à vos séances d’entraînement. Vous pourrez les emporter partout avec vous pour vous entraîner en club comme à l’extérieur. Parmis eux, retrouver l’indispensable magnésie qui vous assurera une bonne prise et vous évitera de glisser lors de vos exercices. Avant comme après l’effort, massez vos muscles grâce à un rouleau de massage. Il vous permettra de prévenir les risques de blessures et de détendre vos muscles après vos entraînements. Pour la partie dynamique de votre séance, Decathlon a prévu pour vous des poignées pour pompes, des roues et bancs à abdominaux, des sangles de suspension, des cordes de vitesse ainsi que des élastiques.

Une tenue de cross training adaptée

Pour être à l’aise dans votre pratique, nous vous conseillons de vous habiller en conséquence. Faites un tour dans notre boutique de vêtements et chaussures de cross training. Vous y trouverez toute une gamme de shorts, leggings, T-shirts et brassières de sport spécialement conçus pour la pratique du cross training.

Ne pas se blesser en cross training

Comme le cross training est un sport complet et intensif sollicitant l’ensemble du corps, il est nécessaire de s’équiper de protections si l’on ne veut pas risquer de se blesser. Retrouvez toutes nos protections de cross training dans notre boutique. Vous aurez de quoi protéger vos mains, poignets, genoux et lombaires. Sur ce, nous vous souhaitons un bon entraînement !