Maillots de bain

Maillots de bain femme

Aide au choix
Comment choisir son maillot de bain femme ?
Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
CRÈMES SOLAIRES
Je découvre
TONGS FEMME
Je découvre
4.4/5 Sur la base de 15472 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

MAILLOT DE BAIN SPORT FEMME


Que vous soyez un sportif aquatique actif ou que vous préférez vous laisser flotter dans l'eau pour vous détendre, vous vous sentirez parfaitement à l'aise et soutenue avec le maillot de bain qui vous convient. Il ne doit pas seulement flatter votre silhouette, mais aussi être parfaitement adapté au sport que vous pratiquez. Vous préférez aller à la piscine en plein air ou à la piscine couverte ? Il est alors recommandé de choisir un maillot de bain résistant au chlore. Découvrez également notre assortiment de bikinis et de combinaisons en néoprène (jammers) !


QUEL MAILLOT DE BAIN ME VA LE MIEUX ?

Les maillots de bain sont surtout utilisés lorsque l'on souhaite un maintien et/ou une forme supplémentaire pour une silhouette sinueuse lors d'une activité sportive. Plus que la question de savoir quel maillot de bain vous va, il est donc important de savoir dans quel modèle vous vous sentez vraiment bien. Le meilleur moyen d'y parvenir est de dissimuler vos zones à problèmes et de tenir compte des contraintes mécaniques liées à la pratique de votre sport.


QUEL MAILLOT DE BAIN POUR LES FORTES POITRINES

Un maintien sûr est essentiel pour les poitrines généreuses. Pour cela, choisissez de préférence des bretelles larges. Vous voulez mettre votre décolleté en valeur ? Les coques légèrement rembourrées soulignent visuellement votre poitrine. Ou préférez-vous plutôt réduire visuellement le volume ? Optez alors de préférence pour un modèle à effet minimiseur qui répartit et enveloppe harmonieusement le volume. Les armatures entourent la poitrine et offrent un soutien supplémentaire.


QUEL MAILLOT DE BAIN POUR LES RONDES ?

Regardez nos maillots de bain avec l'effet ventre plat. Le matériau élastique dans la région du ventre vous fait une silhouette particulièrement avantageuse. Les modèles qui sculptent la silhouette assurent en outre le confort et une silhouette attrayante. Une forme couvrante avec une coupe de jambes basse couvre habilement les fesses et les hanches.


MAILLOT DE BAIN POUR FEMMES ENCEINTES

La natation est un sport particulièrement doux qui, en soulageant les articulations, peut être un véritable bienfait, notamment pendant la grossesse, et qui permet à la future maman de rester en forme pendant cette phase particulière de sa vie. Les maillots de bain de grossesse doivent s'adapter de manière flexible aux changements corporels et être faciles à enfiler et à retirer, surtout à un stade avancé de la grossesse.


QUEL MAILLOT DE BAIN POUR LES FORTES SOLLICITATIONS MÉCANIQUES DANS LE SPORT ?

Vous pratiquez des sports dynamiques comme la natation, l'aquagym ou le surf ? Il est d'autant plus important que rien ne pince ou ne glisse dans le maillot de bain et que vous puissiez vous concentrer pleinement sur vos performances sportives.

Vous vous intéressez au bon choix des maillots de bain pour les femmes ? Nous vous recommandons de vous baser sur la fréquence et l'intensité de votre entraînement. Nous avons rassemblé pour toi les faits les plus importants.

L'aquagym, c'est votre truc ? Si vous tenez compte de l'intensité de l'entraînement et de la fonction de soutien de la poitrine lors du choix de votre maillot de bain, rien ne peut aller de travers.

Si vous ne voulez pas vous soucier de votre maillot de bain lorsque vous faites du surf, vous devez surtout choisir le bon bikini en fonction de votre niveau et de la hauteur des vagues.


COMMENT LAVER UN MAILLOT DE BAIN ?

Vous avez trouvé votre maillot de bain parfait et vous vous demandez comment nettoyer votre nouvelle pièce préférée ? Dans tous les cas, lavez-le au moins à la main avant de le porter pour la première fois, afin de réduire la quantité de colorants sur votre peau et de prévenir les infections. Après l'avoir porté à la piscine, au lac ou à la mer, nous vous recommandons de le rincer sous le robinet et de ne pas le laisser sécher en plein soleil afin de préserver l'éclat des couleurs. Après vos vacances à la mer, vous devrez laver correctement tous les maillots de bain et bikinis que vous avez utilisés. Pour les maillots de bain, ce sont surtout les mélanges de polyester avec de l'élasthanne ou du polyamide qui se sont imposés. Pour le lavage, respectez idéalement les consignes d'entretien figurant sur le produit. Si vous avez enlevé la notice ou si elle est devenue illisible, le lavage à la main ou le programme d'entretien facile à 30°C et à faible vitesse de rotation ont fait leurs preuves pour cette composition de matière. Pour un lavage particulièrement doux, il est préférable d'utiliser un sac à linge et de retourner le maillot de bain au préalable. Vous souhaitez laver votre maillot de bain de manière particulièrement respectueuse de l'environnement ?


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau