Casques

Casques de canyoning

Aide au choix
Comment choisir un casque d'escalade ou d'alpinisme ?
Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
3.9/5 Sur la base de 8 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LE CASQUE DE CANYONING POUR ASSURER LA PROTECTION DE LA TÊTE EN TOUTE CIRCONSTANCE


Le casque fait partie intégrante de l’équipement fondamental de sécurité dans de nombreuses activités sportives et de montagne. C’est aussi le cas en canyoning. Le casque de canyoning, au même titre que le casque d’alpinisme ou d’escalade, permet de se protéger la tête contre les chutes, d’éventuelles chutes de pierres ou de chocs en cas de glissade ou de perte d’équilibre. Ici, il n’y a pas d’exigence de modèle, les casques d’escalade peuvent être utilisés en canyoning et inversement. Il faut juste s’assurer qu’ils sont à la bonne taille.


UN BON CASQUE DE CANYONING POUR ABSORBER LES IMPACTS DE PIERRES QUI TOMBENT A LA VERTICALE


La fonction la plus importante d’un casque de canyoning n’est pas uniquement de protéger votre tête en cas d’une chute à vous, mais de protéger votre tête de chutes de pierres qui tombent d’au-dessus de vous dans une zone étroite d’un canyon ! Le casque évite également les impacts dans les ravins d’eaux vives où nous sommes soumis au débit de l’eau ou dans les sections où il est nécessaire de se baisser pour passer sous un obstacle.


TOUS LES CASQUES NE SONT PAS ADAPTÉS AU CANYONING !


Le canyoning étant un sport très particulier, il nécessite un casque approuvé pour ce sport. Oubliez donc les casques de vélo ou de trottinette, qui ne sont pas conçus pour la descente de canyons ! De plus, assurez-vous que votre casque de canyoning ne soit ni fissuré ni endommagé. Une bonne supervision et un bon contrôle du matériel sont des conditions sine qua non pour pratiquer le canyoning de façon la plus sécurisée possible.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau