Vêtements néoprène

Vêtements néoprène de canyoning

Découvrez toutes nos combinaisons ainsi que tous les vêtements nécessaires à la pratique du canyoning tels que des chaussons et des gants
Skip categories and go to listing products Skip categories and go to filters
Skip filters
Filtres
4.1/5 Sur la base de 85 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LE BON ÉQUIPEMENT POUR PRATIQUER LE CANYONING


Savant mélange de randonnée, d’escalade et/ou d’alpinisme dans un environnement aquatique, le canyoning est un sport très complet qui requiert un équipement spécifique pour le confort et la sécurité de ses pratiquants. En effet, l’eau des canyons étant généralement assez fraîche et variable en fonction de la région où il est pratiqué, ne négligez surtout pas votre équipement, et d’autant moins votre combinaison en néoprène ! A première vue assez semblable à une combinaison de plongée, la combinaison de canyoning est en réalité plus solide et est pourvue de renforts au niveau des genoux, des coudes et des fesses, car ce sont des zones qui sont fort utilisées pour vous aider à progresser.


VÊTEMENTS EN NÉOPRÈNE : LES ALLIÉS DE CHOIX POUR LA PRATIQUE DU CANYONING


Les vêtements et combinaisons en néoprène sont indispensables pour tous les passionnés de canyoning et les amateurs de sensations fortes. Lors de votre quête du vêtement en néoprène parfait, veillez avant tout à ce que le vêtement soit bien ajusté à votre morphologie, mais pas trop serrant non plus. Un vêtement en néoprène trop lâche n’assure pas votre confort thermique, car la couche entre votre peau et la matière n’est pas suffisamment réchauffée. A l’inverse, si le vêtement en néoprène est trop serrant et tendu, il réduira votre liberté de mouvement, si importante lors de la pratique du canyoning.


Veillez également à ce que le vêtement en néoprène soit adapté à l’utilisation prévue, notamment en ce qui concerne l’épaisseur. En effet, plus la couche de néoprène est épaisse, plus le vêtement est chaud. Mais en même temps, il perd de son élasticité et sa flottabilité est plus élevée.


POURQUOI LES VÊTEMENTS EN NÉOPRÈNE SONT-ILS SI IMPORTANTS LORSQUE L’ON FAIT DU CANYONING ?


En canyoning, on considère généralement la combinaison en néoprène comme servant surtout à se protéger du froid. Ce qui est bien évidemment le cas. Mais son utilisation ne se résume pas qu’à ça, elle permet également de se protéger des coups et des petites chutes contre les pierres et les rochers du lit de la rivière.


Une autre de leurs grandes fonctions, qui se manifeste surtout en eaux vives, est de vous fournir plus de flottabilité. En effet, les vêtements en néoprène vous permettent de flotter plus facilement dans l’eau, d’économiser de l’énergie et vous apportent une sécurité supplémentaire dans les endroits où il y a de la mousse et où la densité d’eau est faible.


COMBINAISON DE CANYONING : 1 OU 2 PIÈCES ?


La combinaison de canyoning se décline en modèles d’une ou deux pièces. Dans le cas d’une combinaison deux pièces, la veste et le long john se superposent dans la région de la poitrine, pour vous offrir une double isolation sur les organes vitaux. Les combinaisons deux pièces sont très polyvalentes car elles peuvent être utilisées en complet dans les canyons froids, ou seulement utiliser le long john avec un t-shirt néoprène dans les mois ou les rivières plus chaudes.


Les combinaisons une pièce sont moins polyvalentes. Néanmoins, elles sont très confortables, permettent une bonne mobilité et laissent moins rentrer d’eau pendant les sauts. En outre, les plus frileux peuvent également ajouter des gants ou des hauts en néoprène sous leur combinaison pour bénéficier d’un maximum de chaleur.


TROUVER LES VÊTEMENTS DE CANYONING QU’IL VOUS FAUT CHEZ DECATHLON


Chez DECATHLON, vous trouverez une large gamme de vêtements de canyoning, tant pour homme que pour femme. Combinaisons, gants, chaussons, casque, harnais, petit ou grand matériel … tout ce qu’il vous faut pour pratiquer le canyoning dans les meilleures conditions se trouve sous le même toit !

Laissez le choix