Cerfs-volants

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CERF-VOLANT PILOTABLE - FEEL'R 160
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CERF-VOLANT PILOTABLE - FEEL'R 160
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ORAO

CERF-VOLANT PILOTABLE - FEEL'R 160

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Cerf-volant statique MFK 160 rose/jaune
Cerf-volant statique MFK 160 rose/jaune
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Cerf-volant statique MFK 160 rose/jaune

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CERF-VOLANT STATIQUE- MFK 120 Panda
CERF-VOLANT STATIQUE- MFK 120 Panda
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CERF-VOLANT STATIQUE- MFK 120 Panda

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CERF-VOLANT ÉVOLUTIF 2 EN 1 (PILOTABLE<-> STATIQUE) - IZYPILOT 100
CERF-VOLANT ÉVOLUTIF 2 EN 1 (PILOTABLE<-> STATIQUE) - IZYPILOT 100
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CERF-VOLANT ÉVOLUTIF 2 EN 1 (PILOTABLE<-> STATIQUE) - IZYPILOT 100

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CERF-VOLANT ÉVOLUTIF 2 EN 1 (PILOTABLE<-> STATIQUE) - IZYPILOT 140 "CHAT"
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CERF-VOLANT ÉVOLUTIF 2 EN 1 (PILOTABLE<-> STATIQUE) - IZYPILOT 140 "CHAT"
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*Du ‪31/07/2022‬ au ‪22/08/2022‬
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CERF-VOLANT ÉVOLUTIF 2 EN 1 (PILOTABLE<-> STATIQUE) - IZYPILOT 140 "CHAT"

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CERF-VOLANT MFK 100 ROUGE
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CERF-VOLANT MFK 100 ROUGE
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CERF VOLANT FEEL'R 180
CERF VOLANT FEEL'R 180
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CERF VOLANT FEEL'R 180

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Jonc fibre de verre 2.5 mm X 100 cm
Jonc fibre de verre 2.5 mm X 100 cm
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€250
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Jonc fibre de verre 2.5 mm X 100 cm

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Kit de connecteurs 4 mm
Kit de connecteurs 4 mm
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Kit de connecteurs 4 mm

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4.4/5 Sur la base de 828 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

DE QUOI SE COMPOSE UN CERF-VOLANT ?


Le cerf-volant est un aérodyne, c’est-à-dire un engin volant plus lourd que l’air, sans pilote ni passager et qui est manoeuvré au sol à l’aide d’un ou plusieurs fils. Il est composé de plusieurs éléments qui lui permettent à la fois de voler et d’être dirigé :


La voile

La qualité du tissu d’une voile (nylon, polyester, mylar, …) et son poids influencent directement le comportement du cerf-volant. Sa porosité et l’utilisation de différents matériaux de conception des différents panneaux peut également avoir un impact important sur ses performances.


En règle générale, les cerfs-volants performants disposent de tissus haut de gamme légers qui sont plus chers que les tissus lourds des cerfs-volants d’entrée de gamme. Cependant, les tissus légers sont aussi plus fragiles que les tissus utilisés sur les modèles pour débutants qui sont, par nature, conçus pour être solides et résister aux erreurs de manipulation.


La structure

Il est bien loin le temps où la structure des cerfs-volants était en bois. Les cerfs-volants pilotables modernes comportent des structures en fibre de verre ou en carbone. La fibre de verre est moins chère que le carbone, mais beaucoup plus lourde et moins rigide. Néanmoins, le carbone permet de voler par vent plus faible pour une surface de voile équivalente. Sachez toutefois que plus le matériau est rigide, plus il offre de réactivité.


La/les lignes

On appelle lignes les fils qui permettent de retenir et de diriger le cerf-volant. Le choix des lignes est tout aussi important que celui des poignées. En effet, de la nature des lignes, de leur résistance à la traction et de leur longueur dépend la qualité de précision du pilotage. Si le choix est possible, volez avec des fils de +-30 mètres pour débuter. Cette longueur permet de "voir venir le sol" et de corriger un piqué avant qu'il ne soit trop tard.


Les poignées

Les sangles et les poignées font la liaison entre le pilote et son cerf-volant, c'est pourquoi il est important de bien les choisir ! C'est avant tout une histoire de sensibilité et de confort de pilotage. Sachez tout de même que la poignée standard est de 13 pouces. Les poignées 15 pouces offrent, quant à elles, plus de débattement, ce qui est un avantage par vent faible et en freestyle, alors que les courtes, de par leur bras de levier plus faible vont permettre un vol plus stable et mieux pardonner les imprécisions de pilotage.


STRUCTURE EN FIBRES DE VERRE OU EN CARBONE ?


Avant de choisir son premier cerf-volant, il est bon de savoir certaines choses. De manière générale, plus une structure est souple et légère, plus le décollage et le vol seront faciles. Par ailleurs, plus une structure est rigide, plus elle offre de contrôle et de réactivité.


Les cerfs-volants pour enfants et adultes débutants disposent la plupart du temps d’une structure en fibres de verre, moins chère, mais aussi moins rigide que le carbone. Ces modèles sont relativement faciles à prendre en main, à faire décoller et à faire voler. Toutefois, ils ont l’inconvénient de ne pas offrir la réactivité nécessaire pour effectuer certaines figures de freestyle.


QUEL TISSU DE VOILE CHOISIR ?


Sur les modèles d’initiation, la question ne se pose pas vraiment, car la quasi-totalité des cerfs-volants pour débutants sont en nylon. Un matériau qui jouit d’un très bon rapport solidité / performance / prix.


Sur les modèles les plus performants, les tissus utilisés varient. Néanmoins, beaucoup de cerfs-volants sont construits à base de polyester, qui offre plus de légèreté, mais également moins de robustesse.


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