Accessoires

Accessoires course d'orientation

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 9884 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LES BONS ACCESSOIRES POUR DÉCOUVRIR LA COURSE D’ORIENTATION


La boussole et la carte ne sont pas les seuls équipements nécessaires pour partir à la découverte de la course d’orientation. D’autres éléments vous procurent confort de pratique et protection et vous aident à ne pas perdre une minute sur le parcours.


Le porte-carte

Dans une course d’orientation, la carte est un élément essentiel, qui nécessite qu’on en prenne soin, pour éviter de l’endommager et de perdre toute chance de finir la course. Pour cela, évitez de la ranger et de la ressortir continuellement de votre sac ou de votre poche et optez pour un porte-carte. Ultra pratique, cet accessoire vous permet de conserver votre carte autour du cou, dans un plastique transparent, étanche et parfois même antibuée. Idéal pour repérer les balises sans mouiller votre précieuse carte.


Pour vous la course d’orientation ne s’imagine pas autrement qu’en VTT ? Optez alors pour le porte-carte vélo VTT course d'orientation et raids multisports de GEONAUTE. Transparent, rotatif et rigide, il se fixe aisément sur le guidon de votre VTT et vous offre la possibilité de consulter votre carte en un clin d’oeil et à tout moment.


Le porte-définition

Même s’il s’agit d’une course, en course d’orientation, le plus rapide n’est pas forcément le grand gagnant. En effet, pour monter sur la plus haute marche du podium, vous devez rejoindre l’ensemble des balises et postes de contrôle en un minimum de temps, en déchiffrant la carte et la fiche de définitions de postes fournies à chacun des participants. Le porte-définition (aussi couramment appelé le porte-descriptions) vous permet de garder votre fiche à portée de regard et de gagner du temps par toutes les conditions météorologiques, même en cas d’éclaboussures ou d’éraflures.


Les guêtres et chaussettes de protection

Les courses d’orientations sont souvent l’occasion de découvrir des lieux méconnus et des paysages bucoliques. Une exploration qui se fait souvent hors des sentiers battus et qui nécessite donc des protections adaptées à la course d’orientation. Ainsi, les chaussettes renforcées permettent de prévenir la formation d’ampoules, de protéger vos jambes de la végétation et d’améliorer l’évacuation de la transpiration.


En course d’orientation comme en trail, les guêtres de protection sont également souvent utilisées. Elles vous protègent de la végétation agressive, comme les ronces, les branches et même les rochers.


TROUVER DES ACCESSOIRES DE COURSE D'ORIENTATION CHEZ DECATHLON


Vous comptez vous mettre à la course d’orientation mais ne savez pas très bien ce dont vous avez besoin ? Ne cherchez plus, DECATHLON vous propose tous les accessoires utiles et indispensables pour partir en quête des balises dans les meilleures conditions. Et ce, quel que soit votre niveau de pratique.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau