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Elastiques de crosstraining

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4.6/5 Sur la base de 2472 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Votre élastique de sport et de musculation multi usage pour un entraînement parfait

Parfait pour l’entraînement, l’élastique de musculation polyvalent est devenu l’un des accessoires incontournables pour les sportifs. Il s’avère pratique, compacte et surtout efficace pour les jeunes et les moins jeunes. Vous êtes un sportif débutant, avancé ou déjà professionnel ? Avec une bande de résistance de musculation et de fitness, les résultats sont plus rapidement au rendez-vous. Cet accessoire du sportif est personnalisable et répond aux goûts de chacun.


Les matériaux et couleurs des élastiques de musculation

Les bandeaux de musculation sont des bandes élastiques en caoutchouc ou en latex. Ils s’utilisent pour l’entraînement musculaire ainsi que pour la gymnastique. L’expérience a montré l’efficacité des élastiques de musculation pour entraîner toutes les parties du corps sans endommager les articulations. Notez que les élastiques de musculation sont disponibles sous différentes formes, longueurs et couleurs.


Élastique de musculation ouvert

Les bandes de résistance classiques sont ouvertes et s’utilisent de diverses manières en fitness, en gymnastique ou en thérapie. Notamment avec leur forme large et fine. La bande élastique classique est idéale pour les exercices de yoga, les flexions de bras, les squats ou les tractions. Tandis que la bande Tone Tube est idéale pour les exercices de force qui nécessitent une prise sûre. Elles se fixent également à des objets stables pour vous aider à effectuer vos exercices correctement.


Élastique de musculation fermé

Les élastiques de musculation fermés sont des bandes de fitness en forme de cercle. Ils s’utilisent de préférence pour l’entraînement des muscles des bras, des jambes et des fessiers. Les exercices les plus populaires sont les squats, les kickbacks et les rotations d’épaules.


Bandeau élastique de musculation : comment déterminer la bonne longueur pour vous ?

Vous déterminez la longueur d’un élastique musculation ouvert en fonction de l’exercice que vous voulez effectuer. Debout, les pieds sur la bande de résistance et les bras à un angle de 90 degrés, si l’élastique reste tendu, il a la longueur idéale.


Elastique de musculation, les couleurs définissent la résistance et la force

Les élastiques musculation DECATHLON se veulent à usage multiple, avec des couleurs différentes selon leur résistance à la traction.


La règle suivante s’applique : plus la tension est élevée, plus la résistance est forte. Le choix de l’élastique de musculation se fait en fonction de sa forme physique et des exercices à pratiquer. L’avantage ici est la quantité de force contrôlable individuellement. Commencer par une faible résistance, ensuite orientez-vous vers les spécifications des couleurs. Veuillez noter que chaque fabricant utilise un code couleur différent.


Prendre soin de ses élastiques de musculation

Pour éviter que votre élastique ne se déchire pendant votre entraînement, vous devez l’entretenir régulièrement.

  • •  Protégez votre élastique musculation de la poussière, de la chaleur et des rayons du soleil.
  • •  Gardez votre élastique à l’écart des objets pointus.
  • •  Entretenez régulièrement votre élastique de résistance avec de la poudre pour bébé ou du talc pour éviter les déchirures.
  • •  Ne nettoyez pas votre bande de fitness avec des produits chimiques. De l’eau et du savon suffisent.

Quel élastique de musculation pour quel sport ?

Le but d’une bande de résistance de musculation est de donner à chaque exercice la résistance souhaitée afin de renforcer vos muscles. Tout d’abord, les bandes élastiques ouvertes peuvent être utilisées par tout le monde et partout. Autre avantage, elles intensifient au passage chaque exercice et permettent de travailler l’ensemble du corps. Les élastiques musculation fermés conviennent aux exercices des bras, des jambes et des fesses.


Même les squats, les kickbacks, le rowing ou d’autres exercices atteignent de nouvelles dimensions grâce à l’élastique de musculation. L’expérience montre que vous pouvez entraîner toutes les parties du corps telles que :

  • •  l’abdomen ;
  • •  les jambes ;
  • •  les fesses ;
  • •  le dos ;
  • •  les épaules ;
  • •  la nuque ;
  • •  les biceps ;
  • •  les bras.

Sous oublier que l’élastique ménage les articulations. Fondamentalement, tous nos élastiques musculation s’utilisent pour la gymnastique ainsi que pour l’entraînement physique.


Comment utiliser correctement son élastique musculation ?

Sachez qu’une mauvaise manipulation de votre élastique peut le faire glisser. Évitez ce genre d’inconvénient en apprenant à l’utiliser comme il se doit. Idéalement, vous devriez enrouler l’élastique autour de vos mains au moins deux fois afin d’obtenir une prise ferme. Laissez un morceau pendre sur l’extérieur de votre main afin de pouvoir l’enrouler à l’intérieur de votre main entre votre pouce et votre index.


Cela devrait vous donner la meilleure prise. La résistance souhaitée se détermine par la tension de l’élastique et la tension que vous créez avec votre prise ferme.

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