Bonnets de bain

Bonnets de bain de natation

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
€700
4.4/5 Sur la base de 31434 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

BONNETS DE BAIN ET BOUCHONS D’OREILLES : LA PROTECTION PARFAITE POUR LES CHEVEUX ET LES OREILLES


La natation est certes une activité plaisante. Le seul hic, c’est qu’il est désagréable de se retrouver avec des cheveux mouillés ou qui collent au visage. Sans compter le fait que l’eau pénètre dans les oreilles, pique les yeux et coupe le souffle en pénétrant dans le nez. Avec un bon équipement, vous pouvez facilement mettre fin à tout cela. Bonnet de bain, bouchons d’oreille et pince-nez sont vos meilleurs alliés pour profiter d’une baignade sans encombre.


ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES POUR LES NAGEURS SPORTIFS : BONNETS DE BAIN, BOUCHONS D’OREILLES ET PINCE-NEZ


DECATHLON propose un large choix de bonnets de bain, de bouchons d’oreilles et de pince-nez.


Le bonnet de bain

Le bonnet de bain a pour fonction principale de protéger les cheveux de l’humidité, du chlore et des impuretés. En outre, son port est obligatoire pour préserver la propreté de la piscine. Car, les cheveux qui flottent dans le bassin représentent un problème d’hygiène. D’autant plus qu’ils peuvent bloquer les filtres.


Pour un nageur sportif, cet accessoire aide à mieux nager. En maintenant les cheveux, il met un terme aux mèches qui gênent ou qui se coincent dans les lunettes. De plus, il réduit la résistance dans l’eau, vous permettant ainsi de nager plus rapidement et de gagner du temps pendant les compétitions.


DECATHLON propose un large choix de bonnets de bain, déclinés en plusieurs modèles pour s’adapter aux besoins de chacun. Du bonnet de bain pour bébés et enfants aux bonnets de bain pour adolescents et adultes, il y en a pour toutes les tailles. Tout ce qui compte, c’est la qualité et le confort maximal.


Les bouchons d’oreilles

Connaissez-vous cette sensation désagréable d’oreilles bouchées qui vous tourmente encore des heures après la sortie de l’eau ? Avec des bouchons d’oreilles étanches, cela appartient définitivement au passé. Portés sous le bonnet de bain, ils protègent même doublement les oreilles. Et pas seulement de l’eau, mais aussi du chlore et des autres impuretés.


Le pince-nez

Avec un pince-nez, vous pouvez plonger en toute tranquillité sans que l’eau ne pénètre dans vos narines. Vous libérez ainsi vos mains pour réaliser les différents mouvements. En ce qui concerne votre clip de nez, vous mettez fin à la peur de le perdre en choisissant le modèle flottant de DECATHLON.


BONNETS DE BAIN EN TISSU, EN SILICONE OU EN NÉOPRÈNE


Les bonnets de bain existent dans divers matériaux. Mais lequel s'adapte le plus à vos besoins ? Il est important que votre bonnet de bain soit élastique, mais aussi le plus ajusté possible, afin que l’eau puisse pénétrer le moins possible. Bien entendu, la résistance est aussi une qualité recherchée dans un votre bonnet de bain. D'où la nécessité qu’il soit fabriqué avec un matériau solide.


Bonnet de bain en tissu

Un bonnet de bain en tissu sert à maintenir les cheveux afin de les empêcher de gêner pendant la baignade. En outre, il est très pratique lorsqu’il s’agit de se conformer à l’obligation de porter un bonnet de bain dans les piscines ou dans certains pays de vacances. Isothermique et confortable à porter, il est très apprécié dans des régions chaudes comme le sud de la France. En revanche, un bonnet de bain en tissu ne protège pas les cheveux contre l’humidité.


Bonnets de bain en tissu avec revêtement en silicone

Si un bonnet de bain en tissu dispose d’un revêtement supplémentaire en silicone, il protège les cheveux des éclaboussures. Les bonnets munis de bandes de silicone conviennent parfaitement aux nageurs sans grandes ambitions sportives. Dans la mesure où votre tête reste en dehors de l’eau, vos cheveux restent relativement secs. Seule l’eau qui pénètre au niveau des coutures et de la ceinture peut provoquer une légère humidité.


Un bonnet de bain en silicone

Les nageurs professionnels préfèrent porter un bonnet de bain en silicone lors des compétitions, mais aussi pendant leurs loisirs. Ce modèle est plébiscité en raison des conditions optimales qu’il confère pour l’hydrodynamisme. En effet, le silicone réduit considérablement la résistance de l’eau et maintient bien les cheveux. Bien ajusté, il empêche une trop grande entrée d’eau. Mais même un bonnet de bain en silicone n’est pas étanche à 100 %. Il est presque inévitable que de petites quantités d’eau pénètrent dans l’oreille et dans la nuque. Assurez-vous donc que tous les cheveux soient rangés sous le bonnet de bain. Les cheveux qui dépassent sont également un point faible qui favorise la pénétration de l’eau. Les bonnets de bain en silicone sont disponibles pour les adultes et les enfants. Il existe en outre des modèles spéciaux pour les cheveux longs.


Un bonnet de bain en néoprène

Un bonnet de bain en néoprène convient bien pour la natation en eau libre. Ses propriétés isolantes permettent de protéger la tête contre le froid. En eau libre notamment, la température de l’eau est souvent très basse. Pour garder la tête au chaud, il est nécessaire de s’équiper d’une protection adéquate comme un bonnet de bain en néoprène qui dispose d’une bonne isolation thermique. Ce modèle est d’ailleurs très prisé par les nageurs de l’extrême.


☄☄☄

FAQ


Pourquoi nager avec un bonnet de bain ?

Les bonnets de bain offrent une protection optimale contre le chlore et les salissures. Ils maintiennent vos cheveux et réduisent la résistance à l’eau pour vous permettre de bien nager.


Quel bonnet de bain pour les enfants ?

Que ce soit pour l’initiation à la natation ou pour la première compétition, les bonnets de bain doivent s’adapter aux besoins des petits nageurs. Cela concerne surtout la taille et le confort.


Les bonnets de bain sont-ils étanches ?

Les bonnets de bain sont plus ou moins étanches selon le matériau utilisé. Ils ne sont toutefois jamais absolument étanches. Il y a toujours des petites ouvertures qui permettent à l’eau de s’infiltrer.


Comment ajuster un bonnet de bain ?

Pour mettre correctement un bonnet de bain, la meilleure façon est d’incliner la tête en avant et de positionner le bonnet sur le front. Tirez vers l’arrière. Si vous avez les cheveux longs, mieux vaut les attacher en chignon ou en tresse.


Comment empêcher l’eau d’entrer dans les oreilles ?

L’utilisation de bouchons d’oreilles est la meilleure façon d’empêcher l’eau d’entrer dans les oreilles.


Peut-on plonger avec des bouchons d’oreilles ?

La plongée exerce une pression sur les oreilles. Le port de bouchons d’oreilles est sans danger si vous plongez seulement à un demi-mètre de la surface de l’eau. En revanche, il est préférable de s’en passer si vous souhaitez plonger plus profondément. Obstrué par cet accessoire, le tympan risque de subir de graves lésions sous la pression d’eau.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau