Combinaisons

Combinaisons de stand-up paddle

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
€2500
4.5/5 Sur la base de 72 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

COMBINAISON EN NÉOPRÈNE : L'ALLIÉE PARFAITE POUR FAIRE DU STAND-UP PADDLE


Les vêtements et combinaisons en néoprène sont un must have absolu pour tous les passionnés de sports nautiques. Que ce soit en kayak, en canoë, en surf, en SUP ou en voile, avec les vêtements adéquats, vous êtes toujours assuré d’un maximum de bien-être.


Lors de votre quête du vêtement en néoprène parfait, veillez avant tout à ce que le vêtement soit bien ajusté à votre morphologie, mais pas trop serrant non plus. Si les vêtements sont trop lâches, l’isolation si importante est perdue et la couche entre la peau et le néoprène n’est pas suffisamment réchauffée. Au contraire, si le vêtement en néoprène est trop serré et se tend, cela réduira considérablement votre liberté de mouvement.


Veillez également à ce que le vêtement en néoprène soit adapté à l’utilisation prévue, notamment en ce qui concerne l’épaisseur. En effet, plus la couche de néoprène est épaisse, plus le vêtement est chaud. Mais en même temps, il perd de son élasticité et sa flottabilité est plus élevée.


POURQUOI LES VÊTEMENTS EN NÉOPRÈNE SONT-ILS SI IMPORTANTS LORSQUE L’ON FAIT DU SUP ?


En été, il peut être amusant de pagayer en maillot ou en t-shirt. Mais en automne, lorsque les températures baissent, un t-shirt en coton et un pull ne suffisent tout simplement pas pour profiter comme il se doit d’une sortie en SUP dans le froid ambiant. Il est alors grand temps de penser à de bons vêtements en néoprène ! Si vous aimez pagayer en mer, optez pour une combinaison en néoprène résistante à l’eau de mer, même en été. Vous pouvez varier le degré d’isolation thermique nécessaire avec des vêtements en néoprène optimisés pour la saison.


COMBINAISONS ET CHAUSSONS EN NÉOPRÈNE POUR UNE PROTECTION OPTIMALE CONTRE LE FROID SUR VOTRE PLANCHE


Les combinaisons et chaussons en néoprène font partie de l’équipement de base des amateurs de SUP. Les vêtements en néoprène ne sont pas seulement résistants à l’eau, ils vous protègent surtout du refroidissement. Que vous fassiez du surf, de la plongée, du snorkeling, du paddle ou de la natation, avec le néoprène, vous n’aurez pas froid, même si les températures extérieures sont basses. Les vêtements en néoprène sont disponibles dans de nombreuses épaisseurs différentes, de sorte qu’il y a toujours l’équipement en néoprène qui convient à vos envies et à vos besoins.


DES VÊTEMENTS EN NÉOPRÈNE SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR LES HOMMES ET POUR LES FEMMES


Que vous cherchiez une combinaison en néoprène pour homme ou pour femme, il y a certaines choses auxquelles vous devez absolument faire attention. Outre une bonne coupe et un bon ajustement, les vêtements doivent être respirants. Une fermeture adéquate au niveau des poignets empêche l’eau de pénétrer. Si vous passez plus de temps dans l’eau ou sur l’eau, vous apprécierez les ouvertures supplémentaires aux endroits stratégiques des combinaisons intégrales. Elles vous évitent de devoir vous déshabiller complètement plus souvent.


Voici un aperçu de tous les détails d’équipement importants :

  • •  ajustement confortable
  • •  matériau respirant
  • •  bonne fermeture au niveau des poignets
  • •  ouvertures supplémentaires

  • COMMENT CHOISIR LE BON VÊTEMENT NÉOPRÈNE POUR FAIRE DU STAND-UP PADDLE ?


    Le choix du vêtement néoprène idéal dépend avant tout du sport que vous souhaitez pratiquer. Pour une sortie en stand-up paddle en mer, vous avez besoin d’autres vêtements que pour une rivière ou un lac. La colonne d’eau indiquée sur les différentes combinaisons en néoprène vous donne les informations nécessaires sur le degré d’imperméabilité à l’eau. La chaleur de vos vêtements et chaussons en néoprène dépend de l’épaisseur du matériau. Des vêtements de SUP et de kayak spéciaux pour le printemps, l’été, l’automne et l’hiver vous permettront de vous sentir parfaitement à l’aise, quelle que soit la température extérieure.


    Les vêtements de kayak et de SUP de qualité supérieure sont généralement fabriqués en néoprène expansé, qui contient de nombreuses petites bulles de gaz. Cela garantit un très bon effet isolant. Le néoprène est en fait un nom de marque d’un composé synthétique qui a été développé dans les années 30. Aujourd’hui, il est souvent utilisé comme synonyme de vêtements de protection pour tout le corps, avec des propriétés chauffantes. Grâce à son isolation thermique, le néoprène est parfait pour vous protéger dans des eaux froides.


    TROUVER LA BONNE COMBINAISON NÉOPRÈNE POUR LE SUP CHEZ DECATHLON


    Vous pouvez acheter des vêtements en néoprène de bonne qualité et bon marché, comme une combinaison, un deux-pièces, un shorty et les chaussons en néoprène assortis, dans l’un de nos magasin DECATHLON ou en ligne.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau