Arcs

Arcs à flèches

Aide au choix
Comment choisir un arc ?
Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 896 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

NE PERDEZ JAMAIS VOTRE CIBLE DE VUE AVEC NOS ARCS À FLÈCHES


Pour que vous ne perdiez jamais de vue votre objectif lors de votre pratique du tir à l'arc, DECATHLON vous propose une large gamme d’arcs à flèches de loisir ou pour le sport en club ainsi que des accessoires utiles. Parmi les arcs de sport, vous retrouverez des arcs tant pour gauchers que pour droitiers.


A QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION LORS DE L’ACHAT D’UN ARC CLUB ?

.

Lors de l’achat d’un arc club, la décision doit être prise en fonction de différents critères. Ainsi, en fonction de votre niveau de jeu et de vos préférences de maniement, un arc vous conviendra mieux qu’un autre.


Le niveau de jeu

Selon le fabricant, il existe différentes catégories de niveau de jeu, du débutant au professionnel. Dans chaque gamme DECATHLON, nous vous indiquons s’il s’agit d’un arc Discovery (pour débutant) ou Club (pour archer expert ou confirmé).


  • •  Débutant : les arcs de sport de la gamme Discovery conviennent aux débutants en tir à l’arc dans les clubs sportifs. La plupart du temps, il est possible de changer les branches et d’adapter individuellement la longueur de l’arc ainsi que le poids de traction.
  • •  Confirmé : si vous êtes déjà familiarisé avec le tir à l’arc et que vous souhaitez vous entraîner en club, les arcs à flèches de la gamme Discovery ainsi que les arcs de la gamme Club peuvent vous intéresser.
  • •  Expert : si vous maîtrisez déjà un bon niveau d’entraînement et que vous souhaitez vous mesurer à la compétition, la gamme Club est faite pour vous !


Droitier ou gaucher ?

Ce n’est pas tant votre main dominante que votre œil dominant qui détermine si un arc de sport pour gaucher ou pour droitier vous convient le mieux. Pour savoir quel est votre oeil dominant, utilisez la méthode suivante : ouvrez les deux yeux et pointez le doigt vers un point ou un objet éloigné. Fermez maintenant successivement chaque œil. Le doigt doit sembler s'éloigner du point ou de l'objet lorsque vous fermez un œil. Si le doigt ne bouge pas, l'œil alors ouvert est vraisemblablement l'œil dominant.


  • •  Arc à main gauche : fermez votre œil gauche. Si le doigt que vous utilisez pour pointer l’objet éloigné se trouve à gauche de l’objet, votre oeil gauche est considéré comme dominant, celui avec lequel vous visez. En d’autres termes, en tant qu’archer gaucher, vous visez avec votre œil gauche et vous tirez la corde de la main gauche. L’arc est alors tenu de la main droite.
  • •  Arc à main droite : contrairement à l’arc à main gauche, l’archer qui utilise l’arc à main droite tire la corde de la main droite et tient l’arc de la main gauche.


    TROUVER L’ARC À FLÈCHES IDÉAL CHEZ DECATHLON


    Chez DECATHLON, vous trouverez des arcs de sport de qualité supérieure à des prix exceptionnels. Arcs recourbés, arcs longs, arcs pour débutants, avancés et professionnels, il y en a vraiment pour tout le monde et tous les niveaux. Outre les arcs de sport pour les clubs, vous trouverez également des arcs et des sets sympas pour les loisirs.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau