cc chaussres course a pied

Comment choisir des chaussettes de course à pied ?

Il existe de nombreux types de chaussettes de course à pied. Choisir entre des chaussettes de route, de trail, des socquettes ou encore des manchons de compression peut s’avérer complexe. Alors comment choisir sa paire en fonction de ses besoins ?

Le choix d’une paire de chaussettes de course à pied se fait en fonction de deux critères principaux : le terrain de pratique, route ou trail, et le bénéfice recherché.

Choisir ses chaussettes en fonction du type de terrain

KALENJI propose un choix de chaussettes pour répondre parfaitement aux besoins du coureur et pour l’accompagner dans son type de pratique, course sur route ou trail.

  • picto trail

    Les chaussettes de trail

    Certaines chaussettes permettent une évolution plus confortable sur les terrains accidentés comme en Trail notamment grâce à un meilleur maintien, une meilleure protection du mollet des agressions extérieures ou en prévenant les risques d’entorses. En s’ajustant simplement au plus près du pied du coureur, ces chaussettes sont idéales pour vos sorties de trail running. Des ergots de protection sont présents sur les modèles de chaussettes mi-hautes permettant ainsi d’accentuer cette protection. Les manchons de compression sont une alternative aux chaussettes de Trail compressives. Outre, la favorisation du retour veineux et la diminution de la sensation de fatigue, les manchons offrent une meilleure adaptabilité aux muscles en fonction de la météo et peuvent également prévenir les risques de blessures liées au terrain de pratique du Trail.

  • route

    Les chaussettes de course

    De bonnes chaussettes de course sont indispensables pour marcher en plus des chaussures de course. Ils sont le point de contact entre vos chaussures et votre corps. Il est donc important qu'ils s'emboîtent bien, ils ne doivent surtout pas donner de frottement et ils doivent s'égoutter de manière optimale. Les chaussettes de course sont axées sur le confort du coureur. Par exemple, une attention particulière est portée à la douceur, à la légèreté et à l'évacuation rapide et efficace de la transpiration. Les styles de chaussettes hautes et basses sont disponibles pour la course sur route.
    De plus, les bas et manchons de compression sont le support idéal pour favoriser votre circulation sanguine pendant la marche.

Choisir ses chaussettes de running en fonction de ses besoins

KALENJI propose un choix de chaussettes selon l’intensité de votre pratique et vos besoins spécifiques :

  • Respirabilité

    Respirabilité

    Vous cherchez plus de confort ? Le fil microfibre de nos chaussettes running hautes et mi-hautes vous assure un confort optimal lors de vos entraînements running. En fonction des conditions météo et de l'intensité de votre entraînement, vous pouvez choisir une épaisseur différente. Le confort et la respirabilité ou l'évacuation de la transpiration sont les caractéristiques les plus importantes de vos nouvelles chaussettes de course.

  • compression

    Compression

    Nous avons mené une étude pour vérifier les effets de la compression lors de la course à pied.
    Cette étude prouve que ces chaussettes de compression:
    1 - améliorent le flux de sanguin de 47% pour une meilleure oxygénation des muscles,
    2 - limitent la vibration des tissus diminuant le risque de dommages musculaires,
    3 - améliorent les paramètres biomécaniques de la course à pied.
    Par voies de conséquences, le port de ces chaussettes contribue à l’amélioration des performances en course à pied.

  • SOCKS

    Chaussettes basses

    Les chaussettes de running pour la route sont généralement plus basses afin d'apporter plus de confort lors de vos sorties, en plus de la dimension esthétique. La principale fonction de ces "chaussettes invisibles" est de protéger vos pieds des ampoules sans déranger votre tenue.

Comment choisir des chaussettes de running ?

À propos des chaussettes et manches de compression

Comment choisir votre taille ?
Pour optimiser l'efficacité de la chaussette, prenez les différentes mesures avec précision au plus fort des deux mollets, et choisissez la taille de chaussette associée.
taille S - tour de mollet: 30 / 34 CM ( 11.8 / 13.38 IN )
taille M - tour de mollet: 34 / 38 CM ( 13.4 / 14.96 IN )
taille L - tour de mollet: 38 / 42 CM ( 15 / 16.51 IN )

Comment enfiler la chaussette ?
Enroulez votre chaussette jusqu'au talon.
Enfilez délicatement votre chaussette sur votre pied, puis vérifiez que le talon soit bien placé.
Avec les deux mains, étirez en largeur votre chaussette pour le passage de la cheville et déroulez-la avec précaution sur la jambe, puis vérifiez que le talon soit bien placé.
Ajustez parfaitement la chaussette au-dessous du genou, répartissez bien la matière sur le mollet en vous assurant qu'il ne reste aucun pli le long de la jambe.

Ne pas mettre après l'effort !
La compression effectuée par cette chaussette est bénéfique PENDANT l'effort.
Cette chaussette ne convient pas à la récupération. 
Cette chaussette n’est pas un dispositif médical.