LA HAUTEUR DE LA TIGE

Les chaussures de basketball sont proposées dans trois modèles de tige : les chaussures de basket avec une tige haute, les chaussures de basket avec une tige mi-haute et les chaussures de basket avec une tige basse.

Chacun de ces types de tige (haute, mi-haute ou basse) présente des avantages, vous pouvez donc choisir un modèle adapté à votre façon de jouer au basketball ainsi qu’à vos préférences esthétiques (même si ce dernier critère ne devrait idéalement pas finaliser votre choix).

fast-tige-basse

L'ESSAYAGE

DECATHLON vous recommande d’essayer vos chaussures de basket avant d’acheter. Pour un essayage à l’efficacité optimale, portez le même type de chaussettes que celles que vous portez pendant les matches. Il est également préférable d’essayer les chaussures à la fin de la journée car les pieds ont tendance à enfler durant l’effort.

vendeur_basketball_tarmak

ÉMILIE

VOTRE SPÉCIALISTE BASKET

"Quand vous essayez vos chaussures de basketball, afin d’éviter les chaussures trop lâches augmentant le risque d’entorse, vous devez pouvoir glisser un doigt derrière votre pied en enfonçant vos orteils à l’avant de la chaussure."