Comment choisir un kit de golf débutant ?
Pour aborder le jeu de la meilleure façon qui soit, un bon matériel de golf est indispensable. Si vous êtes un joueur débutant, l'idéal est de vous orientez vers nos kits de golf. Cette solution vous permet de ne pas vous encombrer de la difficulté de construire votre sac, le chef de produit d’Inesis s’en est chargé pour vous.

Vous avez fait une initiation au golf ou vous êtes allé accompagner un ami sur le parcours ? Vous êtes tombé sous le charme de ce sport et vous voulez commencer à pratiquer avec votre propre matériel ? Pour aborder le jeu de la meilleure façon qui soit, un bon matériel de golf est indispensable. Si vous êtes un joueur débutant, l'idéal est de vous orientez vers nos kits de golf. Cette solution vous permet de ne pas vous encombrer de la difficulté de construire votre sac, le chef de produit d’Inesis s’en est chargé pour vous.
La taille, critère plus important que le genre
Afin d’avoir les clubs les plus adaptés possible, ceux qui correspondent le plus à votre corps, nos clubs débutant sont classés selon la taille. Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c'est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs.
Nous proposons 2 tailles :
Taille 1 : elle correspond aux joueurs et joueuses ayant une distance entre le poignet et le sol inférieure à 78,5 cm.
Taille 2 : elle correspond aux joueurs et joueuses ayant une distance entre le poignet et le sol supérieure à 78,5 cm.
Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d'opter pour la taille 2. Afin de mesurer cet écart entre votre poignet et le sol, vous pouvez vous placer contre un mur, en chaussures sans talons, les épaules droites, les poings fermés. Faites un petit trait au crayon, au niveau de la moitié de votre main. La mesure entre le sol et le trait vous donnera votre équivalent taille 1 ou taille 2.
Quel manche pour commencer ?
Depuis quelques années, les plus grandes évolution sur les clubs de golf ont été au niveau des manches. Ils sont désormais beaucoup plus technique et léger qu’avant. Pour commencer le golf, privilégiez les clubs léger, afin d’avoir un confort de jeu et lever facilement la balle. Vous allez ainsi prendre plus plaisir et continuer à vous entraîner. Alors, attention si vous souhaitez acheter des clubs d’anciennes générations, vérifiez que ceux ci vous conviennent.
Les clubs débutant sont disponibles avec deux types de manche, appelé “shaft”: les matériaux sont différents. Le graphite permet au club d’être léger et facile à jouer. Il est plus recommandé que l’acier pour les débutants. Néanmoins, le shaft acier est disponible pour les clubs taille 2. Cela donne un club plus lourd et rigide, ce qui est plutôt adapté pour une personne forte physiquement.
7, Comme le nombre de club idéal pour débuter
Ces 7 clubs ont été sélectionnés pour qu'il y ait en moyenne 15 mètres d'écart entre chaque club. C’est la recommandation des professeurs de golf avec qui nous avons travaillé. Vous pourrez ainsi couvrir l'ensemble des distances avec ces 7 clubs, du départ jusqu'au green. Vous pouvez aussi acheter les clubs à l’unité.
Nous avons renoncé à proposer des demi kits 6 clubs traditionnels composés de putter, fers 5 7 9 SW et bois n°3 pour deux raisons. La première, les professeurs de golf nous ont alerté sur la difficulté de jouer un fer 5 et un bois 3. La seconde, nous avons aussi constaté un trop grand écart de distance entre le SW et le fer 9.
Des clubs adaptés à votre niveau
Les têtes de club sont élargies pour bien poser le club et faciliter le vol de la balle, par rapport à des clubs destinés pour les joueurs confirmés. Les clubs sont légers pour vous aider à réaliser facilement votre mouvement. La face de club élargie améliore la tolérance sur les coups décentrés. Nous avons placé 3 lignes de repères sur les grips pour faciliter le placement des mains.