Comment choisir une cible pour le tir à l'arc ? 

Vous avez décidé de commencer le tir à l’arc? Très bonne chose! Il vous faut maintenant trouver la cible idéale pour profiter pleinement de cette activité. Cible en paille, en plastique ou en mousse, laquelle choisir ?

Cible

En paille

La cible en paille, compatible avec des flèches à pointes acier, est utilisée par des archers réguliers, utilisant une puissance plus importante. On l’utilise, le plus souvent, pour des distances allant de 15 à 70m suivant sa taille et son épaisseur. La cible en paille craint l’humidité, il faut donc la stocker dans un endroit sec. Dans l’usage, c’est la cible la plus résistante à l’impact des flèches.

En plastique

La cible en plastique est utilisée avec des arcs peu puissants et surtout des flèches à pointes en plastique (SOFT). Elle est utilisée, généralement, pour des distances de 5 à 15 mètres par des archers débutants. Elle peut être stockée à l’intérieur comme à l’extérieur, elle est très facile à transporter.

En mousse

La cible en mousse, également compatible avec des flèches à pointe acier, est adaptée à des puissances élevées suivant son épaisseur et pour des distances de 15 à 70m. Elle peut rester dehors, c’est la cible la plus légère et peut donc se transporter facilement.

Teddy Maridet.jpg

Antoine

Vendeur, magasin de wavre, belgique

La cible est le produit que vous devez choisir en dernier. Vous la choisirez en fonction de l'arc et des flèches que vous utilisez.