LES INDISPENSABLES POUR VOYAGER À VÉLO EN BELGIQUE

Vetexbart, notre partenaire, vous emmène cet été en randonnée pédestre et cycliste en Belgique. "Au départ de la Campine, nous allons sillonner les magnifiques routes de Wallonie durant une dizaine de jours."

gravel bike

Nous parcourrons environ 500 kilomètres, en majorité à travers les collines ardennaises. Une préparation optimale est évidemment essentielle avant de se lancer dans une telle aventure. Nous vous dévoilons dans ce conseil, le contenu de notre sac à dos ! 

DES VÊTEMENTS CONFORTABLES ET LÉGERS

Le type de vêtements que vous emportez dépend bien entendu essentiellement des prévisions météo. N'oubliez cependant pas que les étés belges peuvent être, disons, changeants. Une bonne veste de pluie ne sera donc certainement pas superflue. Vous devez choisir une veste aux propriétés respirantes, indispensable si vous prévoyez de longues balades. La matière doit aussi vous assurer une liberté de mouvement maximale. Emportez également un pantalon de marche 2 en 1, c'est très pratique. Grâce à ses zips latéraux, vous pouvez transformer facilement le pantalon en short et inversement.

L' Ardenne belge est évidemment synonyme de randonnées sportives. Le moment est donc peut-être idéal pour faire l'acquisition de nouvelles chaussures de marche. Decathlon vous en propose dans toutes les tailles et couleurs pour tous les budgets : the place to be pour les globetrotteurs, amoureux de la nature et sportifs amateurs. Prévoyez des chaussures étanches à semelle souple et offrant une bonne adhérence. N'oubliez pas de marcher un peu avec vos chaussures avant de partir afin d'habituer votre pied.

Et bien entendu, pensez aussi à emporter votre maillot de bain ou bikini !

Check-list :

- Veste (de pluie)- Sous-vêtements- Chaussures de marche- T-shirt- Pantalon (de marche)- Chaussettes (de vélo)- Short- Maillot de bain- Cuissard de vélo

veste imper

DES ÉQUIPEMENTS CYCLISTES ADAPTÉS

Si vous prévoyez des vacances à vélo, nous vous conseillons d'investir dans un cuissard de qualité doté d'une peau avec insert gel pour un confort optimal sur la selle. Outre une bonne assistance vélo, nous vous conseillons aussi d'emporter quelques accessoires indispensables tels qu'un outil multifonction pratique pour effectuer de petites réparations sur la route ainsi qu'un bon antivol. La note de sécurité vous aidera dans votre choix d'antivol.

Check-list :

- Casque de vélo- Cadenas- Outil multifonction- Pneu de rechange- Cartes de randonnée cycliste- Pompe à vélo 

Vous pouvez à présent prendre la route l'esprit tranquille.

gravel bike

N'OUBLIEZ PAS NON PLUS...

N'oubliez pas d'emporter des boissons et quelques en-cas lors de vos randonnées cyclistes ou pédestres. Choisissez donc une bonne bouteille isotherme dans laquelle vous pourrez conserver vos boissons chaudes et froides. Vous aurez également besoin d'une boîte alimentaire isotherme lors de vos longues randonnées. Cette boîte gardera vos aliments chauds ou frais pendant plusieurs heures. Choisissez un modèle contenant des boîtes de conservation et n'oubliez pas vos couverts.

Un sac à dos confortable est également indispensable si vous prévoyez une marche de plusieurs heures. Ne choisissez pas un modèle trop volumineux et veillez à ce qu'il soit étanche et/ou doté d'une housse de pluie. N'oubliez pas non plus vos lunettes de soleil et de la crème solaire. Et glissez aussi dans votre sac une petite trousse de secours pour partir en toute sécurité.

Check-list :

- Bouteille isotherme- Sac à dos- Couverts- Chargeur de GSM- Chaise pliante- Articles de toilette- Trousse de secours- Produit anti moustiques- Crème solaire- Lunettes de soleil- Barres énergétiques- Batterie externe

sac a dos

Avons-nous oublié d'emporter un autre produit ou accessoire indispensable ?