QUELLE GOURDE POUR QUEL SPORT ?

Il semblerait – arrêtez-nous si nous avons tort – que nous soyons toutes et tous devenus plus responsables avec notre consommation d'eau. Maintenir notre hydratation au fil de la journée fait en effet désormais partie de notre quotidien, que celui-ci soit sportif ou un peu moins, et simultanément, nous détournons le regard de l'habituel plastique jetable. Étancher sa soif de manière durable, c'est possible : découvrez ci-dessous le top 5 de nos gourdes les plus prisées. 

cup

LA FONTAINE D'EAU

Vous faites partie de ces sportifs assoiffés toujours à court d'eau à la fin de leur entraînement ?

Avec le Gallon de Domyos, cela n'arrivera plus. Une gourde dont le design rappelle le bidon de la fontaine d'eau du bureau, mais en format de poche. Grâce à sa poignée pratique et sa contenance appréciable (un peu plus de deux litres pour un peu plus de deux kilos), vous pourrez y boire en toute simplicité, mais aussi l'utiliser dans le cadre de votre entraînement. 

gallon domyos

RÉUTILISABLE À L'INFINI

Qui n'a jamais participé à une course dont le parcours était jonché de milliers de gobelets et bouteilles vides et écrasés ?

Notre marque de running Kalenji a cherché une alternative durable et l'a trouvée avec ce gobelet pliable pratique et réutilisable à l'infini, qui ne se cassera pas dans votre sac à dos pendant que vous courez.

cup

L'HYGIÉNIQUE

Vous est-il déjà arrivé, pendant un entraînement en groupe, de devoir porter secours à divers camarades n'ayant pas prévu leur réserve d'eau ?

Avec cette gourde hygiénique d'un litre, vous pouvez désormais partager votre eau sans scrupule. Grâce à son embout spécial, tout contact avec la bouche est évité. Posez le menton à l'endroit prévu, penchez la tête légèrement vers l'arrière et pressez le bidon pour envoyer l'eau dans votre bouche. 

gourde hygiènique

PARFAITEMENT FRAÎCHE

Une bénédiction pour les cyclistes qui n'apprécient pas de boire de l'eau chaude à la fin de leur randonnée estivale. Grâce à sa structure à double paroi isotherme, cette gourde souple d'une capacité de 650 ml maintiendra votre eau parfaitement fraîche pendant deux heures. 

gourde vélo

SPÉCIAL TREKKING

Ce produit phare de notre gamme Trekking multiplie les atouts. Une grande capacité d'un litre et demi pour une hydratation garantie tout au long de chaque randonnée et un bouchon rapide qui permet de boire sans renverser. 

gourde randonnée

CONSEILS POUR UNE GOURDE PROPRE

Même si vous n'y mettez que de l'eau, il est possible que votre gourde dégage une odeur nauséabonde après quelque temps. Lorsque vous buvez en effet, vous libérez des bactéries dans la gourde. Or, la plupart des gourdes ne passent pas au lave-vaisselle, qui risque d'endommager leur revêtement.

Pour un nettoyage en profondeur, remplissez votre gourde d'eau chaude savonneuse et de bicarbonate de soude, et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez ensuite au vinaigre blanc, puis retournez la gourde pour la laisser complètement sécher. Si vous avez l'impression qu'elle n'est pas encore parfaitement propre, vous pouvez la remplir d'eau chaude et de jus de citron frais, avant de laisser reposer quelques heures. Pareil traitement éliminera toutes les odeurs et toutes les bactéries. 

EXTRA
Pour rester en bonne santé, il est recommandé de boire un litre et demi d'eau par jour. Pour atteindre cette quantité recommandée sur la journée, vous devez boire à chaque repas, mais également entre ceux-ci. Et si vous ajoutez plus d'une demi-heure de sport à votre journée habituelle, pensez à boire un peu plus pour éviter la déshydratation.