POURQUOI LE CHOIX DES CHAUSSETTES EST-IL SI IMPORTANT

Ça frotte, ça chauffe et parfois la chaussette glisse et c’est tout le plaisir de votre sortie de marche sportive (ou de marche nordique) qui s’envole. Alors, comment trouver rapidement chaussette à son pied pour des séances de marche rapide sans faux pas ?

chaussure de marche sportive corail

POURQUOI VOUS FAUT-IL DES CHAUSSETTES SPÉCIALES MARCHE?

Lorsque vous pratiquez la marche rapide, pas question d’avoir mal aux pieds, ni d’être gêné par des odeurs désagréables, des irritations ou pire, la formation d’ampoules. Or les chaussettes en coton ne permettent pas d’évacuer la sueur et celles en polyester de mauvaise qualité favorisent l’échauffement.

COMMENT CHOISIR VOS CHAUSSETTES?

Privilégiez la respirabilité ! Un tissu avec une maille aérée permet à l’humidité de s’évacuer et à vos pieds de rester au sec. Ensuite, il est primordial d’éviter les frictions des métatarses (avant-pieds) et des talons. Les chaussettes spéciales marche vous offrent une zone de renfort à ces endroits sensibles.

ET SI VOUS ÊTES SENSIBLES... À L'ESTHÉTIQUE?

Chaussettes conçues pour la marche et petit look sympa ne sont pas incompatibles ! Connaissez-vous les chaussettes SK 500 Fresh ? Ultra respirantes, antifrictions, elles se font aussi discrètes dans la chaussure (invisibles) que jolies quand elles en sortent ! Elles existent en plusieurs couleurs pour un mix and match parfaitement réussi avec vos chaussures. Lesquelles choisirez-vous ? Vous verrez très rapidement qu’une paire de chaussettes spéciales marche SK 500 Fresh peut considérablement améliorer le confort et le plaisir de votre pratique.