POURQUOI FAIRE DU SPORT ?

Avouons-le : il n’est pas toujours évident de se motiver à faire du sport. On transpire, c’est dur, on a même parfois mal après une séance intensive, et ce pendant plusieurs jours.
Pourquoi se démener autant alors que l’appel du canapé se fait fort ? Les bonnes raisons sont multiples, mais on vous en a sélectionné 4 qui vont définitivement vous convaincre de vous y mettre.    

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Faire du sport régulièrement permet la diminution de la masse grasse, oui, mais pas que ! Une pratique régulière vous procurera une sensation de bien être physique mais agira aussi sur votre moral ! Pas le temps ni la motivation de faire du sport tous les jours ? 30 minutes de marche par jour, c’est une pratique sportive qui peut vous permettre de faire du sport tout en optimisant votre temps. 

FAIRE DU SPORT, C'EST BON POUR LA SANTÉ !

C’est la principale justification qui vient à l’esprit quand on se pose la question de pourquoi faire du sport : parce que ça permet de se maintenir en forme ! En pratiquant une activité sportive, vous allez agir positivement sur tout un tas de facettes de votre santé.~  La liste des bienfaits du sport sur la santé est longue comme le bras : meilleur fonctionnement du coeur et de l’activité sanguine, augmentation de la masse musculaire, diminution de la masse graisseuse, entretien des articulations et des os, diminution des risques de cancers… En bref, faire du sport vous permettra de vivre plus longtemps et en meilleure forme.

FAIRE DU SPORT, C'EST BON POUR LE MORAL !    

Faire du sport va contribuer à améliorer votre état mental et à chasser le stress et autres pensées négatives.

Grâce à l’activité physique, votre corps va sécréter des endorphines qui vont vous faire ressentir une grande sensation de bien-être, jusqu’à parfois créer une véritable dépendance ! Vous éloignerez quoi qu’il en soit les idées noires et les petits tracas du quotidien en pratiquant une activité sportive : surtout, ne vous en privez pas.  

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FAIRE DU SPORT, BON POUR LE COEUR ! 

Le cœur est un muscle et comme tout muscle entraîné il se renforce. Grâce à l'activité physique, le cœur grossit et la fréquence cardiaque et la tension artérielle vont diminuer progressivement, et les parois des vaisseaux vont s’assouplir. Ainsi le sport contribue à la réduction des risques de maladies cardio vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. Le graisse autour du ventre est la plus dangereuse pour le cœur, ce sont principalement les activités d'endurance qui favorisent sa perte.

En faisant du sport de façon régulière, vous  attaquer  vos graisses profondes, tout en augmentant le volume de vos muscles. Votre silhouette va ainsi progressivement s’affiner et vous vous sentirez mieux dans votre peau. Plus rapide, plus endurant, plus fort... c'est bon à prendre non ?

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FAIRE DU SPORT, JUSTE POUR LE PLAISIR !               

Et si vous vous mettiez au sport uniquement pour votre plaisir ? Il n’y a pas forcément besoin d’avoir des kilos à perdre ou quelqu’un à impressionner pour s’adonner à une activité sportive. Vous allez pouvoir vous faire du bien en ne pensant qu’à vous et à vous seul !

Ce sentiment de plaisir variera en fonction du sport choisi et des attentes de chacun : sensations fortes avec les sports extrêmes et/ou de vitesse, satisfaction d’améliorer ses propres performances sans avoir à se comparer à quelqu’un d’autre, partage d’un chouette instant avec des amis dans le cadre d’un sport collectif… Ces bons moments simples ne manqueront pas au cours de votre pratique, et c’est au final tout ce qu’on demande !    

Le sport, c'est bon pour la santé. En tout cas, c'est ce qu'on en dit... mais c'est à dire ? Quel sport pour travailler mon souffle ? ma souplesse ? Est-ce que le sport peut m'aider à arrêter de fumer ? à mieux dormir ? à être plus beau·belle ? (oui, là d'accord, on va peut-être un peu trop loin). Suivez le guide, on vous dit tout, ou en tout cas beaucoup, sur comment le sport peut vous aider à rester/être en bonne santé.

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