Unselected
aquajogging pullstep

Aquajogging : les bienfaits de la course et de l'eau  

L'aquajogging consiste à courir dans l'eau, le corps immergé jusqu'au cou. Une alternative douce à la course à pied, tout en conservant tous les bienfaits. Une pratique idéale complémentaire pour les adeptes de la course à pied ou de sports d'endurance.

Unselected
aquajogging chausson

#L'aquajogging, c'est quoi ?

Pendant une séance d'aquajogging, vous mimez des mouvements de course de pied de préférence dans une eau profonde. En statique, vous alternez les exercices pour tonifier le bas du corps. En déplacement, vous développez votre endurance cardiovasculaire.

Pour une pratique en toute sécurité, vous pouvez utilisez aussi une ceinture de flottabilité. Le Pullstep permet lui de pouvoir varier vos exercices et leurs intensités.

Unselected
bienfaits aquajogging

#Quels sont les bienfaits de l'aquajogging ?

Vous profitez des bienfaits du jogging avec les avantages d'une pratique aquatique. L’eau amortit vos mouvements et la résistance augmente la tonification musculaire du bas du corps.

Cette pratique sportive permet de rééquilibrer sa silhouette et raffermir toutes les parties de son corps (ventre, fessier, bras, poitrine). Des exercices de tonification ciblés permettront à votre corps de retrouver de jolies formes tout en prenant l’habitude de bouger.

Les résultats sur votre corps et votre souffle apparaissent rapidement après vos premières séances.

Unselected
Unselected

# Quelle posture adoptee

1) Votre buste doit rester le plus droit possible, légèrement incliné vers l’avant : fixez un point loin devant vous et relâcher vos épaules. 

2) Pour vous déplacer et rester en équilibre : gainez votre ceinture abdominale, maintenez votre bassin dans l’axe du corps (sens de la course à pied) et effectuez un mouvement de balancier (avant/arrière) en opposition avec vos bras et vos jambes. 

3) Déroulez votre jambe : Lancez votre jambe vers l’avant en montant le genoux, déroulez votre cheville (enfoncez votre talon puis poussez l’eau avec la pointe de pied) et pensez à aller chercher loin derrière vous en tendant votre jambe.

Unselected

# Des seances complementaires au running

Pour commencer le running : 

Commencez 1 à 2 fois semaine pour vous familiarisez avec l'aquajogging, par de courtes séances. Selon votre condition physique, nous vous suggérons des séances de 15 à 30 minutes. Prenez régulièrement des phases de récupération sur un rythme régulier qui vous convient. 

Pour les adeptes de la course à pied ou autres sports d’endurance : 

Remplacez votre séance de running habituelle pour diversifier vos entrainements et accroître votre récupération musculaire (le lendemain d’un entrainement intense ou d’une compétition). Grâce aux bienfaits de l’eau, cette activité permet également d’augmenter votre fréquence de pratique, sans risquez de vous blesser. Vous pouvez travaillez vos séances en fractionné, en enchainant les répétitions sur un rythme soutenu pendant 45min à 1h30.

Unselected
pullstep aquajogging

Le pullstep

Le Pullstep permet de diversifier les exercices d'aquajogging en utilisant la résistance de l'eau. L'accessoire indispensable pour muscler vos jambes, votre ceinture abdominale et travailler votre cardio. Il est facile à enfiler comme un chausson, et s'adapte de la taille 36 à la taille 41.

Unselected
ceinture aquajogging

La ceinture de flottabilité 

Afin d'assurer votre flottabilité, et vous maintenir à la surface de l'eau, cet accessoire facilitera vos déplacements dans l'eau. Il vous permettra de pratiquer l'aquajogging sans même savoir nager, en toute sécurité. Elle est très confortable et s'adapte à votre morphologie.