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    10 conseils pour nager sans se fatiguer

    10 conseils pour nager sans se fatiguer

    Vous êtes à bout de souffle au bout d’à peine 3 longueurs ? Voici mes 10 meilleurs conseils pour vous aider à nager sans vous fatiguer.

    Le saviez-vous : les calories sont effervescentes

    Le saviez-vous : les calories sont effervescentes

    Pratiquée régulièrement pendant une heure à une allure modérée, en prenant soin de diversifier ses exercices, la natation permet de réduire en cendre près de 600 calories !

    Top 5 des exercices pour muscler vos bras

    Top 5 des exercices pour muscler vos bras

    Vous voulez des bras costauds dans l’eau ? Découvrez 5 exercices pour muscler vos bras par et pour la natation.

    Top 5 des raisons de se mettre à la natation l'hiver

    Top 5 des raisons de se mettre à la natation l'hiver

    Qu’on se le dise, cet hiver, et plus particulièrement pendant la période des fêtes, la plupart d’entre nous avons mis de côté le sport pour privilégier un seul effort physique : le renforcement de nos muscles masticateurs…

    Comment choisir son matériel d'aquasport ?

    Comment choisir son matériel d'aquasport ?

    Il existe une multitude de matériels aquatiques ! Nabaiji vous explique tout pour vous aider à découvrir quels matériels sont utiles pour la pratique de votre aquasport favori !

    Comment créer votre propre plan d’entraînement ?

    Comment créer votre propre plan d’entraînement ?

    Si l’improvisation n’est pas votre point fort, ou si vous n’aimez pas copier sur votre voisin·e de ligne d’eau, il est peut-être temps de songer à un plan d’entraînement pour progresser plus rapidement en natation !Alors comment définir vos objectifs, établir un plan et adapter vos entraînements ? Je vous présente les différentes étapes vers vos nouveaux records !

    Entraînement de natation : technique et propulsion des jambes

    Entraînement de natation : technique et propulsion des jambes

    Une séance de jambes bien faite permet de raffermir, muscler, perdre des calories et de gagner en cardio’ ! Pour cela l’entraînement de jambes en natation est à pratiquer sans modération !

    Les bienfaits de l'aquagym

    Les bienfaits de l'aquagym

    Les propriétés de l’eau accentuent les bénéfices physiques et cardiaques du sportif mais pas seulement. Suivez nous pour les découvrir.

    Quel aquasport est fait pour moi ?

    Quel aquasport est fait pour moi ?

    Ce mois-ci Nabaiji vous propose un test simple qui vous permettra d’y voir plus clair dans tout cet assortiment d’aqua sports et de savoir lequel vous conviendra le mieux !

    Une séance d’aquagym clé en main

    Une séance d’aquagym clé en main

    L’aquagym se révèle être une activité aquatique aux nombreuses vertus ! Nabaiji vous propose un entraînement d'aquagym clé en main !

    Comment aider mon enfant à se mettre à l’eau ?

    Comment aider mon enfant à se mettre à l’eau ?

    L’été sera de retour d’ici peu. Si votre fille ou votre fils n’est pas encore rassuré ou a peur dans l’eau, il est temps de l’y habituer et de vous entraîner avec elle/lui. Ensemble, vous pourrez alors très vite profiter parfaitement de l’eau au bord de la mer, ou à la piscine en plein air.

    Quel maillot pour ma morphologie ?

    Quel maillot pour ma morphologie ?

    Découvrez quel maillot de bain a été développé pour votre sport et votre niveau. Mais aussi quel maillot est le plus adapté à votre silhouette.

    Comment lutter contre le chlore ?

    Comment lutter contre le chlore ?

    Vous la connaissez forcément, cette odeur qui colle à la peau et qui peine à vouloir partir. Le chlore de nos piscines à tendance à s’incruster sur chaque partie de notre corps sans vouloir disparaître... Nabaiji vous donne quelques conseils pour s’en débarrasser jusqu’au prochain entraînement !

    Podcast - Sport et motivation : comment tenir ses bonnes résolutions sportives ?

    Podcast - Sport et motivation : comment tenir ses bonnes résolutions sportives ?

    Pourquoi prendre de bonnes résolutions en janvier ? Qu'est-ce qui nous empêche de les tenir ? Comment transformer ses bonnes résolutions en habitudes durables ? C'est à ces questions, entre autres, qu'Ellen Schouppe, psychologue du sport, a répondu dans ce nouvel épisode de « Ça parle sport ».

    Le saviez-vous ? La coulée de natation est limitée à 15m

    Le saviez-vous ? La coulée de natation est limitée à 15m

    Cette limite est aujourd’hui souvent remise en cause et soulève de nombreux débats au sein de la communauté des nageurs et des entraîneurs de natation.

    Aquagym ou aquabike : que choisir ?

    Aquagym ou aquabike : que choisir ?

    L’aquagym et l’aquabike sont les sports aquatiques les plus populaires après la natation.

    Les bonnes raisons de nager en musique

    Les bonnes raisons de nager en musique

    Découvrez les avantages de nager en musique et comment Nabaiji a développé un lecteur MP3 étanche pour accompagner vos séances de natation.

    L’aquagym pour des jambes fuselées

    L’aquagym pour des jambes fuselées

    Pour combattre et se débarrasser de la cellulite en faisant du sport, il n'y a pas 36 solutions, mais bien une très efficace : l’aquagym.

    Apprendre la brasse en 3 étapes

    Apprendre la brasse en 3 étapes

    Vous avez envie de débuter la brasse mais ne savez pas par où commencer ? Vous aimeriez améliorer votre technique de nage et observer rapidement de réels résultats ?

     Top 5 : éducatifs de bras en crawl

    Top 5 : éducatifs de bras en crawl

    Ce mois-ci étant sous le signe du biceps, nous nous concentrerons spécifiquement sur les éducatifs les plus efficaces pour perfectionner votre technique de bras.