Le mors Baucher est connu pour sa position stable dans la bouche du cheval. Les branches latérales assurent que le mors reste calmement et uniformément en place, ce qui permet une connexion constante entre la main du cavalier et le cheval. Lorsque les rênes sont prises, le mors Baucher s'incline et agit sur les coins de la bouche, ce qui peut améliorer la collecte.
La simple brisure du mors se situe plus fermement dans la bouche qu'un mors à double brisure et répartit la pression sur les barres du cheval, tandis que le point central réduit la pression sur la langue. La bouche en cuivre SWEET a un goût légèrement sucré, bien apprécié par les chevaux et peut encourager le mastication.
Avantages en un coup d'œil
Effet
- Pression uniforme sur les barres du cheval, avec le point central réduisant la pression sur la langue
- Position stable dans la bouche du cheval
Bouton
- Meilleure acceptation : le cuivre au goût sucré est particulièrement bien accepté par les chevaux et encourage le mastication.
- 90% de cuivre, 7% de fer, et aluminium, sans nickel et particulièrement robuste
Quels chevaux sont particulièrement adaptés à ce mors ?
- Chevaux qui ont tendance à s'appuyer vers le bas
- Chevaux sensibles
Dimensions :
- Largeur : 11.5 / 12.5 / 13.5 cm
- Diamètre de l'anneau : 50 mm
- Épaisseur : 16 mm