PNEU VELO CITY 5 20x1.75 PROTECT / ETRTO 44-406
Ce pneu a été conçu pour un usage régulier du vélo ville pliant. Convient aussi pour les vélos ville enfant 20 pouces
Résistance à la crevaison et bon rendement.
Questions & réponsesCe pneu a été conçu pour un usage régulier du vélo ville pliant. Convient aussi pour les vélos ville enfant 20 pouces
Résistance à la crevaison et bon rendement.
Questions & réponsesRainures latérales pour un excellent grip en courbe.
Technologie Protect +. 1mm de renfort élastomère haute densité.
Carcasse 55 TPI pour un rendement maximum.
365 grammes. Tringle rigide.
Bandes latérales réfléchissantes de sécurité, pour être bien visible en ville.
Pour mesurer l'usure de vos pneus VTC et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan de votre pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression de vos pneus est adaptée.
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
2 ans
Membrane 80% Latex de caoutchouc naturel, 20% Caoutchouc synthétique
Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.
Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France.
Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.
le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...
Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice