PNEU VELO VILLE CITY5 PROTECT 650X35A / ETRTO 35 - 590 JANTE 590MM

€1200
8487118

Ce pneu a été conçu pour un usage occasionnel du vélo ville. Convient aussi à la pratique du VTC sur bitume.

Deux références de pneus ville sont proposés en taille 650: 650A, pour des jantes d'un diamètre de 590mm, 650B, pour des jantes d'un diamètre de 584mm Bien vérifier cette information.

Questions & réponses
Livraison à domicile ou retrait en magasin
Disponible
Consultez le stock de cet article dans votre magasin
Seconde Vie
Articles similaires
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3

ATOUTS DU PRODUIT

Compatibilité

Compatibilité

2 références : 650A, jantes diamètre 590mm 650B, jantes diamètre 584mm Vérifier

Adhérence

Adhérence

Sa bande de roulement avec des nervures permet une bonne accroche sur route.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

La carcasse 22 TPI lui offre une bonne résistance.

Rendement

Rendement

Sa structure semi slick lui confère un bon rendement

Poids

Poids

684 grammes. Tringle rigide.

INFORMATIONS TECHNIQUES

IMPORTANT INFORMATION COMPATIBILITE

Deux références de pneus ville sont proposés en taille 650:
650A, pour des jantes d'un diamètre de 590mm,
650B, pour des jantes d'un diamètre de 584mm
Bien vérifier cette information.
Ces pneumatiques ne sont conçus pour être installés sur des jantes de 26" traditionnelles pour VTT, diamètre de 559mm.

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de ville et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flanc de votre pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Composition

Membrane 35% Caoutchouc - Éthylène-propylène-diène monomère, 35% Caoutchouc naturel - Latex, 15% Polyamide 6.6, 15% Acier

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine

Instructions d'utilisation

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

TESTS

Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par nos clients pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Questions & réponses