Pantalons

Pantalons homme, pantalons de sport homme

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
CEINTURES HOMME
Je découvre
4.5/5 Sur la base de 25610 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

PANTALONS DE SPORT HOMME : DES COMPAGNONS CONFORTABLES AU QUOTIDIEN


Qu’ils soient étroits, larges, courts ou longs, des pantalons de sport pour homme bien ajustés sont essentiels pour se sentir à l’aise. Ils procurent aussi suffisamment de liberté de mouvement. Cela s’avère pratique lors des activités sportives de loisir comme lors des entraînements intensifs. Les vêtements de sport modernes existent par ailleurs en différentes tailles et versions. Le choix du modèle dépend à la fois de vos préférences personnelles et de l’endroit et du moment où vous prévoyez de l’utiliser.


TRAININGS, SHORTS, CORSAIRES ET LEGGINGS : DES PANTALONS ADAPTÉS À CHAQUE SPORT


Les shorts s’adaptent notamment aux sports de plein air sous un soleil radieux. Cependant, on apprécie également les pantalons de sport courts ou mi-hauts pour le football, le handball, le volley-ball, le tennis ou le badminton. Ils se révèlent de même très plébiscités pour l’entraînement en salle de sport. Leurs tissus respirants assurent une température agréable. De plus, grâce à leur taille élastique et une certaine quantité d’élasthanne, ils garantissent un maintien parfait.


Quant aux trainings et pantalons de jogging classiques, ils sont devenus incontournables pour le sport et la vie quotidienne. Cela, en raison de leur grand confort et de leur style décontracté. Dotés d’une large ceinture élastique, ils sont très confortables et s’adaptent parfaitement grâce au fameux cordon de serrage. En plus de vous donner meilleure allure sur le canapé, ils restent les vêtements les plus pratiques pour la course à pied et le jogging.


Les pantalons de trekking se révèlent parfaits pour les longues randonnées et les excursions d’une journée en montagne. Ils sont confectionnés à partir d’un matériau très robuste et résistant à l’abrasion. De ce fait, ils ne craignent ni les rochers pointus ni les buissons récalcitrants. Ces habits vous offrent aussi une grande liberté de mouvement, de sorte à ne pas vous gêner lorsque vous effectuez de grands mouvements. Par exemple, quand vous montez des marches ou descendez des montagnes. De nombreux vêtements de trekking disposent en outre d’une fonction zip-off pratique qui permet de transformer en un clin d’œil un pantalon long en un pantalon court ou ¾.


Les leggings d’entraînement constituent de véritables habits adaptés à tous les climats. En règle générale, il s’agit d’un pantalon long en tissus fonctionnels respirants et souples qui veillent à ce que les muscles restent au chaud. Il se montre donc idéal pour l’entraînement en plein air les jours de grand froid.


DES PANTALONS DE SPORT HOMME POUR TOUS LES TEMPS


Faire du sport par tous les temps ? Avec un bon pantalon de sport, vous braverez aussi bien le vent que la pluie.


Pantalon de sport imperméable et déperlant pour les jours de pluie

Vous désirez vous sentir à l’aise lors de vos activités sportives, même en cas de pluie soudaine ? Optez donc pour un pantalon de sport fabriqué dans une matière déperlante (voire imperméable). Un pantalon entièrement imperméable vous garde durablement au sec par rapport aux modèles déperlants. Cependant, il occasionne davantage de transpiration. Par conséquent, pensez à choisir un pantalon de sport composé d’un mélange de matières comme le coton et le polyester.


Pantalon de sport homme coupe-vent

Vous êtes un dur à cuire et vous aimez sortir même par des rafales glaciales ? Dans ce cas, votre pantalon de sport doit en même temps vous protéger de l’humidité et du vent. Les vêtements hard-shell ou soft-shell avec membrane coupe-vent ont fait leurs preuves. Ils vous garderont à l’abri du vent, mais aussi des intempéries. Cerise sur le gâteau : ils s’avèrent plus silencieux que les autres habits de sport.


Pantalon de sport respirant pour homme

Un bon vêtement de sport doit protéger votre corps de manière optimale contre la surchauffe ou l’hypothermie. Pour ce faire, il doit toujours se composer de matériaux aussi respirants que possible. La laine mérinos ou diverses fibres synthétiques entrent par exemple en ligne de compte. L’humidité produite par la transpiration se déverse vers l’extérieur et votre peau et le tissu restent secs.


Pantalons de sport modulable

Les pantalons de sport à fermeture Eclair marquent des points surtout en matière de flexibilité. Tantôt court, tantôt 3/4, tantôt long — avec ce modèle, vous bénéficiez d’une version trois en un. Il se révèle idéal pour une excursion sportive d’une journée : lorsque vous partez le matin, le temps reste souvent un peu frais, alors qu’à midi, le soleil vous brûle ! Dans ces conditions, se débarrasser facilement de ses jambes de pantalon s’avère très agréable. Notez que les fermetures à glissière intégrées à ce vêtement offrent une échappatoire au vent et à l’humidité. Les pantalons zip-off se révèlent donc moins adaptés aux jours de grand froid.


CE QUI COMPTE LORS DE L’ACHAT D’UN PANTALON DE SPORT POUR HOMME


Lors de l’achat de votre nouvel habit, il faut absolument veiller aux critères suivants :
•  La bonne longueur : la longueur du pantalon est avant tout une question de goût ou de sensibilité à la température. Effectivement, alors que certains transpirent rapidement, d’autres préfèrent les modèles longs, même en été.
•  La coupe parfaite : en principe, un vêtement de sport doit apporter une sensation de confort et de convenance à son porteur. Selon les préférences et la discipline pratiquée, le pantalon peut être moulant ou plutôt ample. Veillez à ce que vos pantalons de sport pour hommes moulants ne coupent pas et ne frottent pas. Dans l’idéal, ils doivent posséder des coutures souples et peu nombreuses. Ainsi, rien ne s’oppose à un entraînement optimal.
•  Une matière agréable pour la peau : tout d’abord, la matière de votre habit de sport doit être agréable pour votre peau. Fuyez donc les modèles en polyester pur pour éviter la formation d’odeurs désagréables. L’idéal reste d’opter pour des tissus respirants qui absorbent l’humidité et gardent ainsi la peau au sec. Les pantalons en coton se montrent très confortables et chauds, mais ils se gorgent rapidement d’humidité. En conséquence, ils s’adaptent uniquement à l’extérieur par beau temps.
•  Un bon entretien : en règle générale, ces vêtements s’entretiennent assez facilement. Veillez à les laver exclusivement à une température de 30 à 40 °. Pour les tissus synthétiques, évitez absolument d’utiliser de l’adoucissant, car il abîme le matériau. Évitez aussi de les sécher au sèche-linge, car ils se déforment ou s’usent rapidement.


De nombreux pantalons de sport pour hommes se munissent en outre d’une série d’extras et de caractéristiques supplémentaires pratiques. Certains modèles possèdent plusieurs poches dans lesquelles vous pouvez, par exemple, ranger vos clés et votre smartphone. D’autres disposent d’un slip intérieur pour une plus grande liberté de mouvement. D’autres encore se dotent d’éléments réfléchissants pour un entraînement en plein air dans l’obscurité.


DES PANTALONS DE SPORT HOMME EN EXCLUSIVITÉ CHEZ DECATHLON


Pantalon de jogging, pantalon de vélo ou pantalon de trekking : profitez de notre large gamme de pantalons de sport pour hommes. Ils sont disponibles en différentes longueurs, tailles et modèles. En plus du pantalon de sport de vos rêves, vous trouverez également chez nous des vestes de sport et des maillots assortis.


☄☄☄

FAQ


Dois-je laver mon pantalon de sport après chaque utilisation ?

Non, nous déconseillons fortement de laver les vêtements de sport après chaque utilisation. Au contraire, si vous souhaitez profiter longtemps de votre pantalon de sport, évitez de les laver trop souvent. Écartez aussi l’idée de les nettoyer avec de l’eau trop chaude. La plupart du temps, il suffit de suspendre le pantalon à l’extérieur pendant la nuit après votre séance d’entraînement. En effet, les vêtements de sport de qualité fabriqués dans des matières hautement fonctionnelles (comme la laine mérinos) se nettoient pour ainsi dire d’eux-mêmes à l’air libre. Toutefois, dès que le linge commence à sentir mauvais, pensez à le laver à basse température (max. 40 °C). Nous vous déconseillons également l’usage d’adoucissant.


A quel point un pantalon de sport doit-il être serré ou large ?

Cela dépend tout d’abord du sport que vous désirez pratiquer. L’important reste que le pantalon ne vous gêne pas dans vos mouvements. De plus, un pantalon de sport, qu’il soit moulant ou large, ne doit pas frotter contre votre peau.


Pourquoi certains pantalons de sport ont un filet cousu à l’intérieur ?

Ce filet est ce que l’on appelle un slip intérieur, c’est-à-dire un sous-vêtement intégré qui vous permet de porter le pantalon sans sous-vêtements. Cela augmente le confort et vous offre une plus grande liberté de mouvement. Les slips intérieurs se trouvent exclusivement sur les shorts de sport pour hommes. Les shorts courts avec slip intérieur se portent également à la place d’un maillot de bain classique.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau