Boomerangs

Boomerangs

Skip categories and go to listing products Skip categories and go to filters
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.2/5 Sur la base de 67 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

HISTOIRE DU BOOMERANG


Le boomerang est plus que probablement le premier engin volant plus lourd que l’air inventé par l’homme. Et bien qu’il n’y ait à ce jour aucune certitude formelle quant à son origine et au contexte de sa création, tout porte à croire qu’il existe depuis plusieurs dizaines de milliers d’années.


En effet, un boomerang fabriqué dans une défense de mammouth aurait été découvert dans une grotte des Carpates, en Pologne, il y a plus de 30.000 ans. Les plus anciens boomerangs aborigènes australiens datent d’il y a 10.000 ans. Des bâtons de chasse anciens ont été découverts en Europe, où ils semblent avoir fait partie de l’arsenal de chasse de l’âge de pierre. Plus proche de nous, le roi Toutankhamon, mort il y a plus de 3.000 ans, possédait également une collection de boomerangs de chasse et de retour.


Un boomerang de chasse est délicatement équilibré et beaucoup plus difficile à fabriquer qu’un boomerang de retour. Il est probable que la caractéristique de vol incurvé des boomerangs de retour a été inventée pour la première fois par des chasseurs de l’âge de pierre qui essayaient de régler leurs bâtons de chasse pour les faire voler plus droit.


TECHNIQUE DE LANCER D’UN BOOMERANG


Un boomerang peut être lancé tant de la main droite que de la main gauche. La différence se fait dans le sens du vol. Ainsi, un boomerang pour droitier tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, alors qu’un boomerang pour gaucher tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.


Pour bien lancer un boomerang, ses ailes doivent former un angle de 15° par rapport à la verticale. Il se tient par la pointe, à l’aide du pouce et de 1, 2 ou 3 doigts. Le lancer en lui-même s’effectue rapidement vers l’avant, en essayant de faire tourner le boomerang plutôt que de lui donner de la force. Ainsi lancé, le boomerang va s’aplatir à mi-volée, décrire un arc de cercle et planer doucement au retour pour permettre au lanceur de l’attraper comme une sorte de sandwich entre ses mains.


Pour réussir son lancer, la vitesse et la direction du vent ont également un rôle important. L’angle par rapport au vent dépend du boomerang, mais en commençant avec un angle de 45° vous aurez déjà une bonne indication de comment modifier l’inclinaison pour le lancer suivant et ainsi optimiser le vol de votre boomerang. Quant à la vitesse du vent, il vaut mieux qu’elle soit légère plutôt que forte. En effet, si le vent est assez fort pour faire voler un cerf-volant, il est généralement trop fort pour les boomerangs


Laissez le choix

Offrir une carte cadeau