Matériel de canyoning

Matériel de canyoning

Skip categories and go to listing products Skip categories and go to filters
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
MIEUX NOTÉ
€2800
Descendeur OKA Kong
KONG

Descendeur OKA Kong

(1)
Ce produit n'est pas disponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.5/5 Sur la base de 260 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

CANYONING : UNE ACTIVITÉ HORS DU COMMUN NÉCESSITANT DU MATÉRIEL ÉGALEMENT UN PEU HORS DU COMMUN


Le canyoning est un sport 3-en-1 qui combine trois disciplines sportives exigeantes : la marche, l’escalade et la natation en eau vive. Une sortie canyoning débute toujours par de la marche, plus ou moins longue, pour atteindre le canyon. Le but de la descente de canyon étant de suivre la progression du cours d’eau en alternant des phases de natation et des progressions sur corde, notamment en rappel, pour finalement entrer au cœur de la montagne et découvrir ses paysages insoupçonnés ! Mais pour être sûr de pouvoir profiter pleinement de ce sport totalement hors du commun, il est fortement conseillé de bien s’équiper, et surtout de bien choisir son matériel de canyoning !


CANYONING : LA SÉCURITÉ AVANT TOUT


Le canyoning est un sport qui se déroule en milieu naturel. Et qui dit milieu naturel, dit souvent milieu imprévisible ! Raison pour laquelle il ne faut absolument pas négliger sa sécurité. Dès lors, à côté du port du casque obligatoire, sur votre liste de matériel de canyoning indispensable doit comporter un sac, un harnais de canyoning, des chaussures spécialement conçues pour la pratique du canyoning, des dégaines, des descendeurs, des mousquetons, des cordes et éventuellement un couteau de canyoning.


CANYONING : L’ART DE SAVOIR MANIER LA CORDE !


Aussi appelé descente de canyon, le canyoning nécessite d’effectuer de nombreuses descentes : descentes de cours d’eau, descente de toboggans naturels, sauts de cascades… La descente de canyon se fait également à l’aide de cordes de rappel (appelées cordes semi-statiques de canyoning), qui se différencient des cordes dynamiques d’escalade par le fait qu’elles sont destinées à rester la plupart du temps tendues. Elles ne sont donc pas conçues pour absorber les chutes, mais pour renforcer votre stabilité et minimiser vos efforts.


Le diamètre et la longueur de la corde dépendent directement du canyon que vous comptez descendre. Le diamètre des cordes que nous vous proposons va de 9 mm à 10,2 mm. Le principe est assez facile : plus le diamètre de la corde est petit, plus le frottement est important lors de la descente en rappel sur le rocher. Mais plus le diamètre de la corde augmente, plus la corde de canyoning est lourde. C'est pourquoi il faut trouver un équilibre entre le poids et la résistance à l'abrasion, surtout pour les longues randonnées de canyoning.


QUI DIT MATÉRIEL DE CANYONING, DIT FORCÉMENT SAC À DOS POUR LE TRANSPORTER


Le sac à dos de canyoning sert à transporter les provisions de route, les vêtements de rechange et l'équipement d'escalade. Il doit donc être très robuste et pouvoir évacuer rapidement l'eau infiltrée à la surface du tissu grâce à des grilles ou des trous. La capacité du sac à dos de canyoning doit être adaptée au canyon et aux cordes nécessaires. Il est recommandé de protéger le contenu du sac à dos de l'humidité en plaçant un bidon de canyoning étanche ou un sac étanche dans le sac à dos.


TROUVER LE MATÉRIEL DE CANYONING QU’IL VOUS FAUT CHEZ DECATHLON


Chez DECATHLON, vous trouverez une large gamme de vêtements de canyoning, tant pour homme que pour femme. Combinaisons, gants, chaussons, casque, harnais, petit ou grand matériel … tout ce qu’il vous faut pour pratiquer le canyoning dans les meilleures conditions est réuni sous le même toit !


Laissez le choix

Offrir une carte cadeau