Danse urbaine

Danse urbaine & Hip Hop - Tenue, vêtements, basket

Aide au choix
Comment choisir sa tenue de danse urbaine ?
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.9/5 Sur la base de 46 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

QU'ENTEND-ON PAR DANSE URBAINE ?


Souvent appelée Street Dance, la danse urbaine est en réalité un savant mélange de rap, de breakdance, de DJing et de graffiti, où on mixe des mouvements et des attitudes pour créer une expression et tenter de faire passer un message. Né dans les années 70 dans les quartiers pauvres de New York, Chicago et Los Angeles, où la violence et la misère règnaient en maîtres, ce courant artistique permettait aux communautés afro-américaines et portoricaines de s’exprimer par le corps et la créativité pour échapper à leur quotidien.


Depuis, de nombreuses influences et inspirations ont nourri le courant, au point que plusieurs styles de danses sont nées (breakdance, locking, popping, house dance, hip hop newstyle, krump, voguing, waaking…), chacune se définissant par son histoire, ses codes et ses précurseurs, mais toutes ont pourtant un gros point commun, qu’est le fait d’avoir garder leurs racines du hip hop.


QUELLE TENUE PORTER POUR FAIRE DE LA DANSE URBAINE ?


Contrairement aux danses très codifiées telles que le ballet, les danses latines ou les danses de salon, qui nécessitent des tenues, chaussons et des chaussures particulières, les danseurs hip hop portent les vêtements et chaussures de leur choix. La seule règle étant que leur tenue allie le style et la technicité. Par technicité, on entend respirabilité et extensibilité, deux critères très importants offrant confort et aisance aux danseurs. De ce fait, chaque danseur urbain peut révéler et affirmer sa personnalité à travers sa danse et aussi sa tenue. STAREVER propose donc des coloris, des coupes et des graphismes différents pour que chaque danseur urbain puisse composer la tenue unique qui lui ressemble.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau