Haltères de fitness

Haltères fitness

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€17500 −25%
€13000
*Du ‪19/11/2022‬ au ‪01/01/2023‬
€11000 −27%
€8000
*Du ‪26/11/2022‬ au ‪08/01/2023‬
€1 99500 −15%
€1 69500
* La vente débute le 17/10/2022
4.5/5 Sur la base de 2832 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

DES HALTÈRES DE FITNESS COURTS, LONGS ET SPHÉRIQUES POUR UN ENTRAÎNEMENT OPTIMAL


La salle de sport n'est pas vraiment votre truc et vous préférez vous entraîner entre vos quatre murs ? Alors les haltères libres sont exactement ce qu'il vous faut, car peu d'appareils de sport réussissent à réunir autant d'avantages que les haltères. Que vous soyez débutant en sport, avancé ou déjà professionnel, l'haltère libre peut être utilisé individuellement selon les besoins et les goûts de chacun et permet toujours d'obtenir un résultat efficace.


ENTRAÎNEMENT AVEC DES HALTÈRES : CE N’EST PAS TOUJOURS LA TAILLE QUI COMPTE


Les haltères existent en différentes tailles, types et formes. Que ce soit à la maison, en plein air ou dans une salle de sport, avec des haltères libres, plus rien ne s'oppose à un entraînement efficace. DECATHLON vous propose une grande variété d'haltères de fitness courts, longs et sphériques ainsi que les accessoires correspondants, aussi bien en magasin que dans la boutique en ligne.


HALTÈRES COURTS : UN PETIT ACCESSOIRE POUR DE GRANDS EFFETS


L'haltère court allie l'avantage d'être compact, individuel et utilisable partout. Idéal donc pour un entraînement à domicile et aide aussi bien les débutants en fitness que les avancés dans la définition des différents groupes musculaires. Grâce au renforcement ciblé, vous obtenez un effet d'entraînement maximal et vous décidez quel muscle est sollicité par quel exercice. Grâce à l'entraînement avec haltères libres, vous optimisez votre stabilité et renforcez d'autres groupes musculaires en plus des muscles déjà ciblés.


DES HALTÈRES LONGS POUR UN ENTRAÎNEMENT EFFICACE


Les haltères longs se composent d'une barre d'haltères (généralement en acier chromé) et sont particulièrement appréciés des personnes qui pratiquent un entraînement structuré de la force et de l'endurance. Contrairement aux haltères courts, l'entraînement aux haltères longs sollicite des parties entières du corps et moins de groupes musculaires individuels.


DISQUES D'HALTÈRES : COMMENT TROUVER LE POIDS IDÉAL ?


Qu'il s'agisse d'un entraînement d'endurance ou de musculation, vous optimiserez pleinement votre entraînement en choisissant les poids adéquats. Pour cela, il est important de bien choisir votre poids, car l'adage ‘plus on est de fous, plus on rit’ ne s'applique pas ici ! Le plus important, c'est l'exécution correcte. Choisissez le poids qui vous convient selon la règle suivante : si vous arrivez tout juste à exécuter proprement la dernière répétition, mais que vous vous battez déjà contre vous-même, alors vous aurez trouvé le poids idéal pour vous.


DES HALTÈRES DE FITNESS EN FONTE OU EN CAOUTCHOUC ?


Vous vous demandez quel disque d'haltères vous convient le mieux ? En caoutchouc ou en fonte ? Comparez vous-même et trouvez votre accessoire d'entraînement optimal.


FONTE OU CAOUTCHOUC ?
Disque d’haltères en caoutchoucDisque d’haltères en fonte
Évite la rouillePores fins et polis
Tient bien dans la mainTient bien dans la main
Ménage le solPeut endommager le sol en cas de choc
SilencieuxBruyant
Longue durée de vieLongue durée de vie


DIAMÈTRE ET POIDS DES HALTÈRES DE FITNESS


Pour choisir le bon disque d'haltères, vous devez tenir compte du diamètre, du matériau et du poids. Pour des poids totaux jusqu'à environ 160kg, des disques d'haltères avec un perçage de 28mm suffisent. Pour les sportifs de force ambitieux, le système olympique de 50 mm est recommandé. Le système olympique décrit une barre d'haltères d'une longueur de 220 cm et d'un diamètre souhaité de 50 mm. Il convient à un entraînement explosif avec des haltères d'un poids allant jusqu'à 450 kg.


6 CONSEILS POUR UN ENTRAÎNEMENT EFFICACE AUX HALTÈRES


Aussi simple que l'entraînement aux haltères puisse paraître, vous pouvez néanmoins commettre quelques erreurs. Les conseils suivants vous aideront à éviter les erreurs et les blessures qui en résultent.


  • Choisissez votre poids de départ optimal, de manière à pouvoir effectuer 3x15 répétitions sans problème ;
  • Augmentez progressivement le poids ;
  • Fixez correctement vos disques de poids afin de réduire le risque de blessure ;
  • Travaillez avec votre force musculaire et évitez de vous balancer ;
  • Entraînez-vous selon un plan d'entraînement afin de ne pas toujours solliciter les mêmes muscles ;
  • Prévoyez des jours de récupération.


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