Enfants

Ballons de futsal enfants

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres 1
Filtrer par prix
5/5 Sur la base de 2 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

FUTSAL, DES BALLONS PLUS PETITS ET MOINS DENSE POUR LES ENFANTS


Les ballons de futsal pour enfants (aussi appelés ballons d’apprentissage) ont pour particularité d’être recouverts de mousse ou de feutrine et d’avoir une densité plus faible que les ballons de futsal pour adultes. Et ce, pour permettre aux jeunes joueurs de débuter dans les meilleures conditions et de favoriser le toucher de balle. De plus, ils ont un très faible rebond, ce qui facilite grandement l’apprentissage. La taille du ballon dépend également de l’âge du débutant. Ainsi, pour un enfant de moins de 13 ans, il est préférable d’opter pour un ballon d’un diamètre de moins de 59 cm, alors que pour les adultes, le diamètre doit être compris entre 62 et 64 cm.


LE SOIN À APPORTER À UN BALLON DE FUTSAL POUR ENFANTS


Un ballon de futsal pour enfants étant initialement prévu pour être utilisé en salle, mieux vaut éviter de l’utiliser en plein air, au risque de l’abîmer. D’autant qu’il ne doit pas être mouillé, car le contact avec l’eau risque de le détériorer et de le rendre beaucoup moins agréable à manier. Avant de l’utiliser, il est également intéressant de vérifier son niveau de pression, cela vous permettra de profiter de meilleures sensations de jeu et d’un bon toucher de balle.


LE BALLON DE FUTSAL POUR ENFANTS COMME ÉLÉMENT INDISPENSABLE DE TOUT DÉBUTANT


L’avantage du futsal, qui le rend accessible au plus grand nombre, est que sa pratique ne nécessite qu’un minimum de matériel spécifique. Une tenue de sport adéquate et des chaussures adaptées à la pratique du football en salle et une paire de protège-tibias font l’affaire.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau