Tapis

Tapis de gym

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
€9900
€4059
4.5/5 Sur la base de 2109 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins
Tapis de fitness et de gymnastique Découvrez nos tapis de sol, de gymnastique et de fitness. Très épais, ils vous donnent le confort que vous recherchez lorsque vous vous asseyez ou quand vous vous allongez pendant les différents exercices.

Tapis de gym : pour plus de confort pendant votre session de Pilates


Si vous aimez vous entraîner à la maison, vous savez combien il s’avère pénible d’accomplir les exercices sur un sol nu. Pour réaliser un programme d’entraînement efficace entre vos quatre murs, le tapis d’exercice constitue un incontournable. Avec un tapis confortablement rembourré, intégrez votre entraînement dans votre quotidien sans avoir à vous rendre dans une salle ou un club de sport.

Chez DECATHLON, acheter un tapis de gym qui ménage vos articulations et répond à vos besoins devient possible.

Offrez-vous un moment pour vous après une journée stressante

En position debout, assise ou couchée, un tapis de gym vous apporte une stabilité et une sécurité nécessaires pour vous concentrer pleinement sur vos exercices sportifs. Pour la pratique du Pilates, le tapis de gymnastique protège vos articulations et vous apporte le soutien nécessaire lors des exercices. Sur du carrelage, du parquet ou du stratifié, cet accessoire doit impérativement posséder un effet antidérapant. En outre, si vous voulez acquérir un tapis de fitness, privilégiez un modèle fabriqué avec des matériaux exempts de substances nocives. Un marquage CE ou SGS garantit une qualité irréprochable. Outre le tapis,vous pourrez également trouver chez DECATHLON d’autres accessoires indispensables lorsque vous voulez approfondir votre pratique sportive du Pilates et faire du renforcement musculaire. Vous allez adorer nos Swiss Balls, rouleaux de pilates, bandes élastiques ou encore nos haltères spécialement conçues par nos experts pour la méthode Pilates.

A quoi devez-vous faire attention lorsque vous voulez acheter un tapis pour vos entraînements de Pilates?

Un tapis de gymnastique incarne la solution idéale pour réaliser une grande variété d’exercices sportifs et de détente à la maison. Certaines de ces nattes s’utilisent même pour le camping.

Notez qu’un bon tapis d’exercice doit répondre aux paramètres suivants :

  • •  antidérapant ;
  • •  amortisseur ;
  • •  commode pour les articulations ;
  • •  conçu avec des matériaux écologiques (qui ne nuisent pas à l’environnement) ;
  • •  dépourvu de substances nocives ;
  • •  approprié pour la peau (si possible également adapté aux personnes allergiques) ;
  • •  doté d’un bon rembourrage ;
  • •  à mémoire de forme ;
  • •  résistant à l’humidité ;
  • •  facile à nettoyer.


Mis à part cela, il existe d’autres critères à prendre en compte à l’instar de la taille et de l’épaisseur du tapis. Ils se déterminent en fonction de l’utilisation.

Tapis de gym pour Pilates, yoga et sports de réhabilitation : pour quels types de tapis de fitness opter ?


  • •  Vous aimez le yoga, le Pilates, l’aérobic et la gymnastique ?
  • •  Vous envisagez de vous mettre à la musculation ?
  • •  Vous cherchez un tapis pour bien entraîner les muscles du dos et des abdominaux ?
  • •  Ou bien vous souhaitez trouver un tapis pour une gymnastique de grossesse efficace ou une gymnastique pour enfants ?


Vous avez la possibilité de réaliser tout cela avec la plupart des tapis de fitness. Ces appareils polyvalents vous offrent l’occasion de pratiquer la plupart des sports (pompes, musculation, exercices au sol) avec le confort nécessaire. Même les physiothérapeutes aiment utiliser un tapis de fitness pour garantir une rééducation médicale optimale. Les enfants, pour leur part, adorent se servir des tapis de gymnastique pour jouer et s’amuser.

Pour vous assurer que le tapis répond à vos besoins, pensez à vérifier les spécifications du fabricant. Néanmoins, dans la plupart des cas, vos goûts suffiront pour choisir la natte avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Pour le Pilates, il est recommandé d’opter pour un tapis assez épais. Les tapis de fitness d’une épaisseur de 5 à 15 millimètres renferment une bonne élasticité. De plus, ils constituent un appui lors des exercices de roulage. Vous serez certainement ravi de ces tapis lorsque vous effectuerez des mouvements latéraux. Si vous cherchez un tapis de yoga, préférez un tapis plus fin afin de mieux vous soutenir lors des exercices d’équilibre et éviter que vos pieds ne s’enfoncent dans le tapis.


Critères de choix d’un tapis de gymnastique

La bonne taille de tapis

Pour la plupart des exercices, une largeur de tapis de 60 cm suffit. Les tapis de fitness mesurent généralement 183 cm de long et entre 60 à 80 cm de large. Toutefois, il existe des modèles dont la largeur peut atteindre 100 cm. Ces tapis plus grands conviennent particulièrement aux exercices de rotation requis par le yoga et le Pilates. Par ailleurs, certains tapis possèdent une longueur allant jusqu’à 190 cm. Ils conviennent aux personnes qui mesurent plus de 180 cm. Fondamentalement, veillez à ce que votre nouveau tapis de sol fitness corresponde toujours aux proportions de votre corps. De même, il doit être de quelques centimètres plus long et, bien sûr, plus large que vous.


La bonne épaisseur de tapis de fitness

Vous réalisez souvent des exercices qui vous obligent à sauter ou à vous agenouiller ? Alors, un tapis plus épais (d’au moins 1 cm) représente le bon choix. Cependant, un bon rembourrage (celui qui fournit l’appui nécessaire à vos articulations et à votre colonne vertébrale) ne demande pas forcément le tapis le plus épais. Effectivement, un bon rembourrage dépend aussi de l’élasticité du tapis. La preuve : un tapis de gymnastique de 5 cm d’épaisseur offre parfois beaucoup moins d’amortissement qu’un tapis plus fin conçu avec des matériaux très élastiques.

Par ailleurs, la résilience constitue un critère important pour reconnaître un tapis de fitness de haute qualité. Si les marques restent visibles plus longtemps, choisissez un tapis présentant une plus grande stabilité dimensionnelle.


Avec quels matériaux se fabriquent les tapis d’exercice ?

Privilégiez un nouveau tapis de gymnastique élaboré à partir de matières dénuées de substances dangereuses. Par exemple : le caoutchouc synthétique, le TPE et le liège. Les plastifiants souvent utilisés dans le PVC constituent un risque pour la santé. À titre d’information, les tapis de fitness de haute qualité sans additifs portent la certification SGS ou le label Oeko-Tex.


Nettoyage et entretien de votre tapis d’exercice

Généralement, les tapis de gymnastiques se nettoient très facilement. Pour des raisons d’hygiène, assurez-vous toutefois de toujours procéder à un entretien régulier. Cela empêche la formation des bactéries et des odeurs désagréables. Dans ce contexte, un tapis lavable simplifie la manœuvre. Il existe même des tapis lavables en machine. Mais puisque le risque d’endommagement semble relativement élevé, nous ne recommandons pas ce type d’entretien.

Sachez qu’un nettoyage fréquent de votre tapis de gym assure une propreté optimale. En outre, un nettoyage régulier augmente aussi la durée de vie de votre tapis d’exercice. Pour laver votre tapis de fitness, essuyez-le simplement avec un chiffon humide. En ce qui concerne les taches tenaces, pensez à utiliser un peu de vinaigre ou de l’eau savonneuse. Les produits de nettoyage agressifs s’avèrent déconseillés.



FAQ

Comment reconnaître un bon tapis de fitness ?

Un tapis de gym adéquat doit rester indéformable. Ceci afin que son effet amortisseur demeure aussi doux que possible pour vos articulations. Par la même occasion, il doit uniquement contenir des substances non nocives.


Quelle doit être la taille d’un tapis d’exercice ?

Un tapis de fitness de 183 cm de long et 60 cm de large suffit. Néanmoins, choisissez toujours un tapis plus grand que vous. Pareillement, veillez à ce que cet accessoire vous donne la possibilité d’effectuer sans restriction vos exercices.


Quels tapis de sol fitness convient pour le Pilates ?

Un tapis de gymnastique pour le Pilates requiert une épaisseur d’environ 1 cm et donc un rembourrage légèrement plus souple. Toutefois, certains professeurs de Pilates recommandent essentiellement les tapis de fitness plus fins. Et ce, pour aider à mieux exécuter les exercices qui demandent beaucoup d’équilibre, comme les tapis de yoga.


Où peut-on acheter des tapis de gymnastique ?

Vous trouverez des tapis de fitness dans tous les magasins de sport. DECATHLON vous offre l’occasion d’acquérir votre nouveau tapis d’exercice en ligne. Vous trouverez ci-dessus un large éventail de tapis de sol différents à des prix très attractifs.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau