Cani-VTT

Matériel de cani VTT

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
€6600
Barre cani-VTT, cani-trottinette Bikejör Max.
Barre cani-VTT, cani-trottinette Bikejör Max.
INLANDSIS

Barre cani-VTT, cani-trottinette Bikejör Max.

Ce produit n'est pas disponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
3.6/5 Sur la base de 11 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

QU’EST-CE QUE LE CANI VTT ?


Initialement un sport de traction destiné aux chiens de traîneau durant les périodes d’inactivité, le caniVTT (aussi appelé bike-jöring) s’est considérablement développé et répandu dans nos contrées. Il est aujourd’hui de plus en plus populaire auprès des maîtres qui désirent partager une activité physique intense tant physique que émotionnelle avec leur chien. En effet, en plus de procurer une grande sensation de liberté au chien et au maître, cette activité renforce surtout la complicité et la confiance qu'ils s’accordent mutuellement.


MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR PRATIQUER LE CANI VTT


Pour le bien-être et le confort tant du chien que de son maître durant l’effort, il est nécessaire d’être bien équipé. Pour cela, 3 produits sont absolument indispensables : la barre de cani VTT, le harnais et la laisse (aussi appelée la ligne de trait). En effet, le chien est équipé d’un harnais relié au VTT de son propriétaire par l’intermédiaire d’une laisse fixée à une barre, elle-même attachée au guidon du vététiste. Par sa force, le chien tire et incite à avancer.


TOUS LES CHIENS PEUVENT PRATIQUER LE CANI VTT ?


Il ne suffit pas qu’un chien soit une boule d’énergie pour lui faire pratiquer le cani VTT. Ainsi, les chiens les plus aptes à pratiquer cette activité sportive intense et intensive sont les chiens de traîneau, les chiens de travail, les chiens de troupeaux et les chiens de chasse. Ce sport s’adresse aux grands chiens et aux chiens de race moyenne. Mieux vaut donc trouver une autre activité à faire faire aux petits chiens et aux races géantes. En effet, même si les petits chiens sont vifs, endurants et volontaires, ils n’ont pas la force suffisante pour tracter leur maître. Les chiens géants sont peut-être grands et costauds, mais leur endurance est souvent insuffisante pour soutenir un effort intense sur la durée.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau