Chaussons

Chaussons de stand-up paddle

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.6/5 Sur la base de 240 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

CHAUSSONS OU BOTTILLONS DE STAND UP PADDLE ?


En stand-up paddle, comme dans de nombreuses activités nautiques comme le kayak, il existe deux grandes familles d’accessoires de protection pour les pieds : les protections thermiques et les protections physiques. En général, ces équipements de protection sont en néoprène.


Les chaussons de stand-up paddle (SUP)

Le but ultime des chaussons de stand-up paddle est de garder les pieds à l’abri du froid. Pour cela, une petite quantité d’eau doit pouvoir rentrer dans le chausson. Au contact de la peau, cette eau va se réchauffer et ainsi créer un environnement favorable pour maintenir les pieds au chaud. Veillez cependant à limiter la circulation de l’eau à l’intérieur du chausson, car un renouvellement trop rapide empêcherait l'eau de se réchauffer et annulerait l’action thermique du chausson. Adaptez également l’épaisseur du chausson aux conditions rencontrées. Ainsi, plus il fait froid, plus il faudra de l’épaisseur (focus sur la protection thermique). A l’inverse, plus il fait chaud, moins il faudra de l’épaisseur (focus sur la protection physique).


Les bottillons de stand-up paddle

En plus de vous protéger du froid, les bottillons de stand-up paddle ont pour but de protéger vos pieds des coups, éraflures et autres désagréments grâce à la présence d’une semelle, souvent antidérapante. Comme pour les chaussons, les bottillons de SUP existent en plusieurs épaisseurs pour pouvoir les adapter aux conditions météorologiques rencontrées.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau