Raquettes de tennis enfant

Raquettes de tennis enfant

Aide au choix
Comment choisir une raquette de tennis enfant ?
Skip categories Skip categories
Comment choisir une raquette de tennis pour votre enfant ?
Je découvre
€3500 −20%
€2799
* La vente débute le 02/02/2023
4.6/5 Sur la base de 313 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Éléments importants à considérer dans le choix d'une raquette enfant


Le choix d'une raquette de tennis est très important, encore plus pour des enfants qui débutent dans ce sport. Un choix de raquette inadapté pour l'enfant peut nuire à sa progression. Dans certains cas, cela peut même entraîner des blessures. De nombreux choix sont possibles en fonction de l'âge, de la morphologie et du niveau de l'enfant.


Pour vous aider dans le choix de la meilleure raquette pour votre enfant, voici quelques éléments essentiels à considérer :


La taille de la raquette

Il s'agit d'un élément primordial dans le choix de la raquette. Si elle est trop grande, elle peut causer des problèmes physiques chez l'enfant. À l'inverse, si la raquette est trop petite, cela peut induire une perte de puissance dans le jeu de l'enfant, ce qui ralentit sa progression. Pour savoir quelle est la taille idéale de raquette, il faut que l'enfant se tienne debout, le bras le long du corps avec la raquette en main. Si cette dernière touche largement le sol, elle est trop grande. De même que, si la raquette ne touche pas du tout le sol, elle est trop petite. L'idéal est donc d'opter pour une raquette qui se trouve à 1 ou 2 cm du sol maximum.


Le matériau de la raquette

Le matériau d'une raquette de tennis pour enfant peut être différent en fonction de la taille de la raquette. Pour les petites raquettes, comprises entre 17 et 20 pouces, le matériau principal est l'aluminium qui lui permet d'être plus résistante aux chocs. Si la raquette mesure entre 20 et 25 pouces, elle est généralement composée d'un mélange de graphite et d'aluminium. Au-delà de 25 pouces, le composant principal de la raquette est le graphite, ce qui permettra d'obtenir un meilleur rendement.


Le grip

Il existe 6 tailles de grip, noté de 0 à 5 (0 représentant le plus petit diamètre et 5 le plus grand). Dans le choix d'une raquette pour enfant, on optera généralement pour des grips de taille 0 ou 1. Les autres tailles s'avèrent souvent trop grandes pour leurs mains.


Le niveau de l'enfant

On distingue généralement les raquettes haut de gamme et les raquettes de moyenne gamme. Les raquettes haut de gamme sont généralement composées de graphite, ce qui offre au joueur une meilleure sensation et plus de répulsion dans ses frappes. Les raquettes de moyenne gamme sont quant à elles composées de matériaux composites, ce qui suffit à offrir les besoins de base pour jouer confortablement. Si l'enfant a déjà un assez bon niveau de jeu et participe régulièrement à des compétitions, il sera préférable de privilégier les raquettes haut de gamme. En revanche, si l'enfant débute dans ce sport, il vaut mieux choisir une raquette de moyenne gamme le temps que l'enfant prenne ses marques.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau