Vélos de ville

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€35000 −20%
€28000
*Du ‪21/11/2022‬ au ‪20/01/2023‬
€25000 −20%
€20000
*Du ‪21/11/2022‬ au ‪25/12/2022‬
€35000 −20%
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*Du ‪21/11/2022‬ au ‪20/01/2023‬
€35000 −20%
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*Du ‪21/11/2022‬ au ‪20/01/2023‬
NOUVEAUTÉ
€1 90000 −10%
€1 70000
*Du ‪21/11/2022‬ au ‪20/01/2023‬
€45000 −13%
€39000
*Du ‪21/11/2022‬ au ‪25/12/2022‬
€45000 −13%
€39000
*Du ‪21/11/2022‬ au ‪25/12/2022‬
MIEUX NOTÉ
€27000 −18%
€22000
*Du ‪18/11/2022‬ au ‪09/01/2023‬
€33000 −24%
€25000
*Du 21/11/2022 et jusqu'à épuisement du stock
MIEUX NOTÉ
€45000 −20%
€36000
*Du ‪21/11/2022‬ au ‪20/01/2023‬
€29500 −15%
€25000
*Du ‪18/11/2022‬ au ‪09/01/2023‬
€30000 −16%
€25000
*Du ‪21/11/2022‬ au ‪20/01/2023‬
€40000 −25%
€30000
*Du 21/11/2022 et jusqu'à épuisement du stock
€35000 −14%
€29900
*Du ‪26/11/2022‬ au ‪25/12/2022‬
4.1/5 Sur la base de 6125 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

CARACTÉRISTIQUES ET GÉOMÉTRIE D’UN VÉLO DE VILLE CLASSIQUE

Un vélo urbain, comme son nom l’indique, représente un moyen de transport idéal pour les déplacements en ville. Souple et durable, il représente une excellente solution autant pour faire des courses rapides que pour se rendre au travail. La variante de la bicyclette urbaine reste tout à fait apte à la circulation. Elle s’accompagne cependant d’un équipement de série plutôt minimaliste.


CIRCULER EN VÉLO DE VILLE : LES INCONTOURNABLES

Un vélo de ville fonctionnel convainc surtout par son confort et son efficacité pour un usage quotidien. Il doit cependant répondre aux exigences des réglementations de la circulation routière en vigueur. Pour ce faire, il doit présenter un système d’éclairage fiable pour le feu avant et le réflecteur arrière. Les réflecteurs assurent une grande visibilité, ce qui garantira votre sécurité sur la route, même par mauvais temps et dans l’obscurité. Une sonnette de vélo en état de marche s’avère également essentielle pour le trafic urbain intense.


La selle et le guidon

Une expérience de conduite agréable ne peut se passer d’une selle large, extrêmement confortable. Un bon vélo de ville propose également un guidon de forme ergonomique. Celui-ci facilitera le contrôle de la direction et servira à orienter en toute douceur et en toute sécurité les roues. Cela s’avère primordial, surtout dans un trafic urbain parfois déroutant. Par ailleurs, la faible distance entre le guidon et la selle garantit une position de conduite totalement droite. Cela vous offrira alors une vue d’ensemble appréciable, quelles que soient les circonstances.


Le cadre du vélo de ville

Son cadre relativement bas constitue un autre trait caractéristique du vélo urbain. Vous rencontrerez plus souvent ce design dans les modèles pour femmes. Certains vélos pour hommes partagent cependant cette même caractéristique en présentant un tube supérieur bas ou du moins abaissé. Ce cadre bas permet un enjambement facile. Sauter juste à la boulangerie ou pousser un peu le vélo dans la zone piétonne ? Aucun problème avec un vélo de ville aussi flexible.


Les freins du vélo de ville : l’alpha et l’oméga de la jungle urbaine

Les cyclistes néophytes apprécient particulièrement le système de freinage par rétropédalage. Toutefois, les vélos urbains peuvent également s’équiper d’autres types de freins. On retrouve notamment les freins à tambour, sur jante ou à disque. Ces différents systèmes de freinage se distinguent par leur puissance de freinage et leur rigidité, mais aussi leur durabilité et leur comportement dans différentes conditions climatiques. Le choix du système de freinage qui vous convient le mieux repose toutefois sur vos préférences et vos habitudes personnelles.


Les engrenages : simples et nécessitant peu d’entretien

Certains dérailleurs présentent un système complexe qui se caractérise par une large gamme de vitesses. Cette option reste particulièrement utile sur les itinéraires vallonnés. Un vélo de ville possède un moyeu à 3-7 vitesses durable qui nécessite peu d’entretien. Un frein V-brake sur la roue avant et un frein à rétropédalage vient compléter l’ensemble. Ce fonctionnement a déjà fait ses preuves quant à une utilisation quotidienne en ville. Après tout, les arrêts et démarrages se révèlent fréquents sur des pentes plutôt modérées dans la circulation urbaine, par exemple à un feu rouge. Pour ceux qui, au quotidien, roulent principalement sur des routes et des chemins plats, un vélo de ville sans vitesses, dit monovitesse, constitue une option envisageable.


Les vélos extra-sportifs City Speed de DECATHLON, par exemple, s’équipent de freins de vélo de route de haute qualité, au lieu de vitesses et de freins à rétropédalage. Cela assure une sécurité routière optimale. Tandis que nos vélos City Speed Nexus combinent la maniabilité d’un vélo à une vitesse avec un système en version classique à 3 vitesses. Avec l’installation supplémentaire d’une sonnette, d’un éclairage adéquat et de réflecteurs, les vélos City Speed se mettent également en état de marche très facilement et à bas prix.


Des pneus extra larges pour encore plus de confort

Étant donné qu’un vélo de ville typique roule généralement sur des routes et des chemins asphaltés, ses pneus s’adaptent parfaitement aux besoins des citadins. Les pneus plus larges que la moyenne de nombreux vélos urbains s’utilisent aussi avec une pression plus faible. Ce qui rend inutile un gonflage constant. En outre, le volume plus important procure un meilleur auto-amortissement. Cela vous permet de franchir même les bordures de trottoir les plus hautes sans problème.


Panier, porte-bagages et sacoches, des extras pour un confort maximal

Un garde-boue, une sonnette et une béquille solide viennent équiper la plupart des vélos de ville. Toutefois, en fonction de vos besoins, d’autres accessoires peuvent compléter votre vélo de ville. Ils amélioreront votre confort dans un quotidien de vie mouvementée en milieu urbain. Pour tous ceux qui veulent non seulement se déplacer en ville, mais aussi transporter des courses, des bagages ou d’autres charges, certains vélos urbains (comme l’Elops 120) disposent également d’un porte-bagages. Vous pouvez y fixer des sacoches de vélo pratiques, des paniers à la mode ou même un siège enfant. Dans de nombreux cas, cependant, il reste possible de monter ultérieurement un porte-bagages sur la roue avant ou arrière.


VÉLO DE VILLE VS VÉLO DE MONTAGNE : LES DIFFÉRENCES

Le vélo de ville se prédestine à un usage quotidien. Le VTT en revanche représente un équipement sportif convaincant qui correspond à un moyen de transport hors route. Si vous aimez rouler hors des sentiers battus, comme dans la forêt par exemple, un VTT de qualité constitue un bon choix. En effet, avec leurs pneus sans crampons rugueux, la plupart des vélos de ville ne conviennent pas à ce type de parcours. Cela vaut également pour les longues distances et les grandes randonnées à vélo. Ici, optez plutôt pour un vélo de trekking. En principe, il s’agit d’un type de vélo de ville, mais la position assise sur un vélo de trekking ou de randonnée est moins droite. Cela augmente considérablement le confort de conduite sur les longs trajets.


L’AVENIR EST ÉLECTRIQUE … AUSSI POUR LE VÉLO DE VILLE

Vous devez parcourir des distances de plusieurs kilomètres ou monter des côtes dans votre vie quotidienne ? Nos vélos de ville électriques Elops combinent les avantages d’un vélo de ville classique et ceux d’une propulsion assistée par moteur. Cela vous offre la possibilité de parcourir confortablement de plus longues distances à une vitesse de 25 km/h. Vous pourriez aussi affronter de plus hautes montées et braver de forts vents de face sans transpirer.


DECATHLON s’appuie sur la qualité de ses marques et l’associe au savoir-faire technique d’entreprises technologiques renommées (Brose, Bosch et Samsung). Selon le modèle, tous nos vélos électriques sont déjà en état de marche ou peuvent être équipés ultérieurement de sonnettes, de feux et de réflecteurs.


VÉLOS DE VILLE DE DECATHLON : LA COMBINAISON ABORDABLE ENTRE CONFORT, QUALITÉ ET DESIGN

DECATHLON vous propose une sélection complète de vélos urbains classiques et électriques de haute qualité. Que vous préfériez un vélo de ville classique avec le look d’un vélo hollandais ou un vélo moderne avec une assistance électrique, acheter un vélo chez DECATHLON représente toujours une excellente solution. Choisissez par exemple un vélo avec un cadre en acier flexible ou optez pour un modèle avec un cadre en aluminium ultraléger. En plus d’un prix imbattable, tous nos vélos bénéficient de notre qualité éprouvée et d’une garantie à vie sur le cadre, le guidon et la fourche.


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FAQ


Qu’est-ce qu’un vélo de ville ?

Le terme "vélo de ville" se réfère à un vélo de tous les jours, spécialement conçu pour la circulation urbaine. D’un point de vue technique, il profite d’un design minimaliste. C’est-à-dire qu’il ne possède généralement que quelques vitesses et un système de freinage simple. Néanmoins, les vélos de ville conviennent parfaitement à un usage quotidien. Une sonnerie et des feux conformes aux réglementations de la circulation routière en vigueur font donc partie intégrante de l’équipement de série.


Qu’est-ce qu’un vélo hollandais ?

Habituellement, le terme "vélo hollandais" ou "bicyclette hollandaise" se réfère à un vélo de tourisme de conception néerlandaise. Le vélo hollandais présente donc de nombreuses similitudes avec un vélo de ville. Il s’agit cependant d’un vélo de trekking à proprement parler, conçu pour les longues distances. Dans le langage courant, néanmoins, on qualifie parfois aussi les vélos de ville de vélos hollandais.


Quel est le prix d’un (bon) vélo de ville ?

Les vélos urbains se présentent sous différentes catégories de prix. En général, un usage fréquent vous demande d’investir dans un vélo de ville fonctionnel et de qualité. Toutefois, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir un vélo fiable et adapté à un usage quotidien. De bons vélos de ville sont désormais disponibles à des tarifs très abordables.


Quelle est la bonne hauteur de cadre ?

Pour déterminer la bonne hauteur de votre vélo de ville, basez-vous sur la taille de votre corps. Pour les hommes et les femmes ayant une taille comprise entre 1,60 et 1,70 m, par exemple, la hauteur optimale du cadre oscille entre 48 et 52 cm. Vous pouvez néanmoins obtenir une valeur plus précise en mesurant la distance entre votre entrejambe et votre plante de pied (sans chaussure).


26 ou 28 pouces : comment trouver la bonne taille de pneu pour un vélo de ville ?

Les vélos de ville pour adultes, hommes et femmes, proposent généralement des pneus extra larges de 28 pouces. Toutefois, les vélos présentant un cadre plus petit sont souvent équipés de pneus de 26 pouces. Les vélos de ville pour enfants, quant à eux, ont généralement des pneus de 24 pouces.


Vélo de ville à fourche suspendue ou non ? Quel vélo est le meilleur ?

Pour les vélos de randonnée lourdement chargés avec plusieurs porte-bagages, un cadre en acier massif représente généralement un meilleur choix. Pour le vélo de ville en revanche, une bonne fourche suspendue offre un amortissement suffisant pour absorber les chocs et les bosses désagréables. Vous pourriez alors bénéficier d’une conduite encore plus confortable, surtout en combinaison avec ses pneus larges. Toutefois, n’oubliez pas qu’un vélo urbain avec fourche suspendue s’avère souvent plus lourd. Donc, si vous recherchez un poids total le plus faible possible, il vaut mieux opter pour un vélo sans fourche suspendue.


Quelle est la différence entre un vélo de ville pour femme et pour homme ?

Même si les vélos de ville DECATHLON s’adressent aux hommes et aux femmes, cette classification n’est pas figée. En fait, la plupart des vélos de ville de notre gamme sont des modèles unisexes. Bien sûr, les hommes peuvent rouler sur un vélo hollandais avec un marchepied très bas. De même, les femmes peuvent rouler sur un vélo monovitesse avec un tube supérieur plus haut. Toutefois, les femmes de petite taille, en particulier, apprécient souvent la faible hauteur de marche des vélos de ville classiques.

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