Sacs à dos

Sacs à eau vélo

a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
Sac d'hydratation Fuse 3 + 9 litres - Noir-Fluoro-Orange
Sac d'hydratation Fuse 3 + 9 litres - Noir-Fluoro-Orange
2 modèles disponibles
€6995
SOURCE

Sac d'hydratation Fuse 3 + 9 litres - Noir-Fluoro-Orange

Vendu exclusivement en ligne
4/5 Sur la base de 1 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

SAC À DOS D’HYDRATATION : LE MOYEN PRATIQUE POUR STOCKER L’EAU PENDANT VOS DÉPLACEMENTS


Boire s’avère absolument essentiel à la survie, surtout par temps chaud et pendant les activités sportives. Le corps humain se compose d’ailleurs de 50 à 65 % d’eau. Voilà pourquoi un réapprovisionnement régulier en liquides se révèle primordial pour maintenir toutes nos fonctions corporelles.


Cependant, dans le cas de sports à forte intensité de mouvement comme le cyclisme ou le jogging surtout, il se montre souvent difficile de boire suffisamment sans prévoir directement une pause importante à cet effet. La solution constitue donc la poche à eau vélo, un hybride entre une bouteille d’eau et un sac à dos de vélo. Le sac à dos d’hydratation a été spécialement conçu pour vous permettre de vous hydrater lors des longues randonnées.


UN SAC À DOS INTELLIGENT AVEC SYSTÈME D’HYDRATATION INTÉGRÉ


Les sacs à dos d’hydratation constituent des sacs à dos spéciaux dotés d’un réservoir d’eau intégré. Celui-ci peut généralement contenir entre 1 et 3,5 litres. Cette poche à eau de vélo représente en fait le “cœur” du sac d’hydratation. Par rapport aux bouteilles d’eau classiques et autres systèmes de boisson, les avantages du pack d’hydratation pour les joggeurs, les cyclistes et les coureurs de fond semblent évidents :


• Point positif 1 — Le poids : La plupart des poches à eau de vélo pèsent environ 1 kg et s’avèrent donc particulièrement faciles à transporter.
• Point positif 2 — Manipulation : Un sac d’hydratation se montre facile à utiliser et se trouve toujours à portée de main, même pendant la course ou le cyclisme.
• Point positif 3 — Disposition des poches : Les poches à eau de vélo ont été conçues spécifiquement pour les sportifs. Dès lors, elles marquent des points grâce à une disposition bien pensée du sac qui vous permet de ranger facilement votre boisson et d’autres objets.
• Point positif 4 — La forme : Un bon sac d’hydratation affiche une coupe longue et se porte près du corps. Et ce, afin d’éviter qu’il glisse ou frotte, même lors de mouvements intenses.


SACS D’HYDRATATION POUR CYCLISTES, COUREURS ET AUTRES


La poche à eau vélo est particulièrement appréciée pour le cyclisme, tant sur les longues pistes de VTT que lors de trekkings de grande envergure. Toutefois, cet outil pratique au quotidien s’utilise désormais partout où de longues distances se parcourent sur une longue période, par exemple :
• Les coureurs de longue distance et les marathoniens ;
• Escalade alpine ;
• Marche nordique ;
• En randonnée.


CRITÈRES DE CHOIX D’UNE POCHE À EAU POUR VÉLO


L’éventail des différents systèmes d’hydratation se révèle aussi large que les utilisations possibles d’une poche à eau de vélo. Pour trouver le meilleur pack d’hydratation pour vous, vous devez ainsi tenir compte des points suivants lors de l’achat :
• Poids et taille ;
• Forme et matériau ;
• Équipement.


Petit ou grand sac à dos d’hydratation : à vous de choisir !

La taille du sac à dos constitue probablement le critère le plus important lorsqu’il s’agit de trouver le bon système. Pour la plupart des sportifs de loisirs, les modèles d’un volume de 1,5 à 3 litres ont fait leurs preuves. Cette taille convient idéalement pour les entraînements de course hebdomadaires, les voyages plus courts ou même les compétitions. Demandez-vous également si vous aurez l’occasion de remplir votre réservoir d’eau lors de vos excursions (par exemple sur une aire de repos). Si c’est le cas, vous avez tout intérêt à opter pour un sac à dos plus petit, mais plus léger.


Les modèles de taille moyenne ou les petits sacs à dos avec un volume de rangement supplémentaire s’avèrent parfaits pour les excursions d’une journée et les randonnées cyclistes de plusieurs heures. En effet, ils offrent aussi de la place pour ranger les objets importants (veste de cycliste, pompe à air, trousse de premiers secours, en-cas, etc.).


Les grands sacs d’hydratation de plus de 20 litres, en revanche, s’utilisent uniquement pour les circuits de plusieurs jours. La poche à eau pour ces modèles doit généralement s’acheter séparément.


Le matériau du système d’hydratation

Les poches à eau de vélo de haute qualité sont généralement fabriquées à partir d’un mélange de nylon et de polyuréthane. Cela donne dès lors au sac à dos une sensation particulièrement confortable. De nombreux systèmes se montrent aussi déjà étanches, ce qui rend souvent inutile l’utilisation d’une housse de pluie. Assurez-vous néanmoins que le matériau de la poche d’hydratation ne contient pas de plastifiants nocifs, comme ceux que l’on trouve dans un grand nombre de bouteilles en PET.


Assurez-vous qu’il est bien ajusté

Dans l’idéal, le sac à dos d’hydratation de votre choix doit se révéler confortable, sans que les bretelles ne vous pincent ou ne coupent. Un bon rembourrage des bretelles s’avère d’ailleurs essentiel. Il permet non seulement de soulager le dos et le cou, mais aussi d’améliorer la sensation générale du port du sac. Gardez à l’esprit que votre poche à eau vous accompagnera pendant de nombreuses heures. Accordez donc une importance accrue à la qualité et à l’ajustement.


L’équipement : minimaliste, mais efficace

L’objectif principal d’un sac d’hydratation consiste bien entendu à transporter de l’eau potable. Ainsi, l’espace de stockage se voit plutôt limité par rapport aux autres sacs à dos. Néanmoins, la plupart des modèles vous permettent de stocker d’autres objets tels que votre smartphone, votre portefeuille ou même de la nourriture et des vêtements de rechange. Certains systèmes d’hydratation disposent également d’un support pour un casque de vélo ou d’un accès supplémentaire au compartiment de la poche à eau. Par conséquent, réfléchissez à l’avance à l’espace de stockage et aux extras, dont vous avez réellement besoin lors de vos voyages.


POCHE À EAU DE VÉLO CHEZ DECATHLON : TROUVEZ LE SYSTÈME D’HYDRATATION PARFAIT


Qu’il s’agisse d’un marathon ou d’une randonnée en VTT, avec les packs d’hydratation pratiques de DECATHLON, vous êtes toujours parfaitement préparé pour la prochaine étape. Nous proposons à la fois des sacs d’hydratation classiques et des pochettes de ceinture très pratiques. Faites donc confiance à la qualité des marques propres de DECATHLON ou optez pour un sac à dos de marque Camelbak.


☄☄☄

FAQ


Comment fonctionne un sac d’hydratation ?

Un pack d’hydratation se présente comme un sac léger que vous portez sur votre dos (comme tout autre sac à dos). Il contient un réservoir d’eau (appelé poche à eau), dont le contenu est accessible par un tube. Semblable à une paille, elle vous permet de boire en courant ou en faisant du vélo sans avoir à retirer votre sac à dos.


Existe-t-il des poches à eau spéciales pour les femmes ?

En raison de la forme plutôt simple et de la ceinture de hanches, les différences entre les sacs d’hydratation pour femmes et pour hommes se montrent relativement faibles. Bien qu’il existe des modèles pour hommes et femmes, de nombreux systèmes représentent des modèles unisexes qui peuvent s’utiliser de manière universelle.


Comment nettoyer un sac à dos d’hydratation ?

En principe, le nettoyage d’une poche à eau de vélo s’avère semblable à celui d’une bouteille normale. Vous devez d’abord démonter la vessie, le tube de boisson et l’embout buccal. Vous pouvez ensuite rincer les pièces individuellement avec de l’eau bouillante (60 degrés). Si nécessaire, vous pouvez également utiliser un peu de liquide vaisselle. Enfin, nous vous recommandons de suspendre la vessie et le tube pour les faire sécher.


Puis-je remplir un sac d’hydratation avec d’autres liquides que de l’eau ?

Oui. En principe, vous avez tout à fait la possibilité de remplir votre système avec du thé ou des jus de fruits dilués au lieu de l’eau du robinet. Cependant, certains sacs à dos présentent des restrictions. Par exemple, certains modèles ne peuvent pas se remplir avec du lait, de l’alcool ou des boissons gazeuses.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau