Gilets & Casques sports tractés

Équipement de wakeboard et Ski nautique

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres 2
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 42 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

PRATIQUER LE WAKEBOARD ET LE SKI NAUTIQUE SANS PEUR AVEC L'ÉQUIPEMENT DE PROTECTION ADAPTÉ


Le wakeboard n'est pas seulement amusant, il demande aussi une bonne dose de courage. Ce sport d'eau vive est idéal pour les amateurs d'aventure pendant les chauds mois d'été. Pour simplifier, le wakeboard est un mélange de surf et de ski nautique. Pendant que l'on est tracté par un bateau, on glisse sur l'eau avec une planche semblable à celle du surf. Il existe même des parcs spécialement conçus à cet effet, souvent équipés de kickers pour effectuer des sauts décontractés. Cependant, le simple fait de rider est déjà extrêmement exigeant pour beaucoup, c'est pourquoi un équipement de protection adapté est dans tous les cas utile.


POURQUOI AVOIR BESOIN D’UN ÉQUIPEMENT DE PROTECTION POUR PRATIQUER LE WAKEBOARD ET/OU LE SKI NAUTIQUE ?


Que vous soyez débutant ou professionnel du wakeboard, un équipement de protection complet est recommandé. Pour pouvoir rester le plus longtemps possible sur la planche, un bon équilibre est indispensable. Certains atteignent déjà leurs limites, ce qui se traduit par des chutes régulières dans l'eau. Celles-ci peuvent parfois être très douloureuses sur la surface dure de l'eau.


En wakeboard, on se déplace à des vitesses élevées, jusqu'à 30km/h, ce qui renforce encore le choc. La tête, en particulier, doit être protégée. Une autre raison pour laquelle il faut porter un équipement de protection pour wakeboard est qu'il faut parfois nager de longues distances dans l'eau avant de revenir au point de départ. Combiné à l'effort de la navigation, cela peut s'avérer très fatigant pour le corps à la longue. C'est pourquoi un soutien pendant la natation est certainement utile, même pour les nageurs expérimentés.


Gilets de flottaison et de sauvetage pour hommes et femmes

Comme ce sport est déjà très fatigant à lui seul, il existe des gilets adaptés qui ont pour but de vous soutenir pendant la natation et de vous protéger de l'épuisement. Une flottabilité de 50 newtons signifie qu'ils sont classés comme aides à la natation. Il est important de souligner ce point, car ils ne remplacent pas la natation elle-même. Les gilets de flottaison ne conviennent donc pas aux personnes qui ne savent pas nager.


Si la force de flottabilité est de 100 newtons, il s'agit déjà d'un gilet de sauvetage. Les gilets de sauvetage sont légers et très confortables, ce qui les rend parfaitement adaptés aux sports nautiques. Comme les gilets sont en grande partie en mousse, ils permettent une grande liberté de mouvement tout en amortissant les chocs. Le premier point est particulièrement important lors des sauts et des figures. Le matériau est en outre extensible, ce qui leur permet de s'adapter à toutes les formes de corps.


Pour garantir un bon maintien, il existe des sangles réglables autour de la taille. Une fermeture éclair, généralement située au milieu, permet de l'enfiler et de l'enlever facilement et rapidement. Certains gilets de sauvetage possèdent même une poche intégrée pour y ranger des objets étanches, dans le meilleur des cas. Les modèles de notre assortiment conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Ils sont disponibles en différentes couleurs et tailles. Pour les débutants, il existe même des gilets de sauvetage spéciaux avec ligne de remorquage.


Gilets de sauvetage pour enfants

Il existe également des gilets de sauvetage adaptés à la protection des enfants. Ils sont en néoprène stretch et assurent un grand confort. De plus, des bandes de mousse s'étendent sur les côtés, ce qui permet une protection étendue. Des boucles réglables assurent un bon maintien. Les gilets de sauvetage pour enfants sont disponibles en différentes tailles, qui s'adaptent à la taille de l'enfant. Le tour de poitrine et le tour de taille sont également pris en compte.


Gants et casques de protection

Comme pour toutes les activités sportives, la protection de la tête est particulièrement importante. Il existe pour cela des casques normalisés pour les sports d'eau vive, composés d'une face extérieure solide. Celle-ci protège la tête des chocs violents à la surface de l'eau. La face intérieure est recouverte d'une mousse de confort souple qui offre un grand confort. De plus, elle empêche le casque de glisser. En outre, il peut être fixé sous le menton à l'aide d'une boucle. Les coussinets d'oreilles, qui peuvent être retirés à volonté, sont un autre accessoire pratique. Ils protègent le tympan en cas de chute et sont particulièrement recommandés pour les wakeboarders qui aiment sauter par-dessus les kickers. De plus, nos casques de protection stylés complètent votre look décontracté sur la planche. Ils sont disponibles dans des couleurs classiques, comme le noir et le gris, et dans différentes tailles.


La fonction des gants en wakeboard est souvent sous-estimée. Ils assurent un grand confort et suffisamment d'adhérence pour pouvoir tenir la barre mouillée en toute sécurité. La paume de la main, généralement en imitation daim, offre une sensation de préhension très agréable. De plus, la plupart des gants offrent une protection des articulations, de sorte que votre poignet ne se foulera pas lors de mouvements brusques. Les gants résistants ont une fermeture velcro qui permet de les porter en toute sécurité et de les maintenir en place.


☄☄☄

FAQ


Quel casque est adapté au wakeboard ?

Pour choisir le bon casque, il est important que la coque extérieure soit très dure afin de vous protéger des impacts sur la surface de l'eau. En revanche, l'intérieur doit être agréablement rembourré pour que votre tête ne heurte pas la coque dure du casque. De manière optimale, des trous d'aération se trouvent dans le casque afin de stimuler la circulation. Ainsi, vos cheveux pourront sécher plus rapidement et votre tête ne surchauffera pas. Il est en outre recommandé d'ajouter des cache-oreilles, car ils protègent les tympans.


Quel gilet est adapté au wakeboard ?

En général, les gilets de sauvetage avec une force de flottaison de 50 newtons sont recommandés pour les sports nautiques. Ils soutiennent la flottabilité tout en offrant une grande liberté de mouvement. Il est également important qu'ils soient très confortables à porter et qu'ils puissent vous protéger des chocs sur l'eau. Des sangles réglables offrent un maintien ferme sur le corps.


Pourquoi porter des gants pour faire du wakeboard ?

La barre qui vous tire dans l'eau est souvent mouillée et glissante. Des gants adéquats vous soutiennent lors de la prise en main et vous offrent une adhérence optimale. De plus, ils évitent que la barre ne frotte directement sur votre peau, ce qui peut provoquer des ampoules. En plus d'une sensation de préhension agréable, de nombreux gants assurent une protection supplémentaire des articulations.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau