Ski nautique et sports tractés

Bouées tractées et Ski nautique

Skip filters
Filtres
No result

DU SKI NAUTIQUE POUR DU FUN ET DE L’ACTION SANS LIMITE


En ski nautique comme en wakeboard, vous êtes tracté par un bateau et vous vous laissez glisser sur l’eau. Cependant, vous n’êtes pas sur une planche, mais sur deux skis. Vos pieds sont maintenus par un manchon en caoutchouc. Parmi les nombreuses figures que vous pouvez exécuter, il y a le slalom, le saut et ce que l'on appelle la figure. Comme pour beaucoup d'autres sports, la règle est la même : la pratique rend parfait ! Avec des skis nautiques adaptés, vous êtes sur la bonne voie !


UNE BOUÉE TRACTÉE POUR PLANER SUR LA VAGUE


L’avantage de la bouée tractée est que vous pouvez vous amuser seul ou à plusieurs. Avec les bouées actuelles, généralement en nylon, vous pouvez vous laisser tracter nonchalamment sur l'eau. Vous vous accrochez à des poignées confortables et c'est parti ! Contrairement au ski nautique ou au wakeboard, vous ne devez pas vous tenir en équilibre. Vous êtes confortablement allongé sur la bouée et vous laissez les embruns rafraîchissants vous éclabousser le visage. Ainsi, même les moins expérimentés peuvent profiter d'un maximum de plaisir.


TROUVER DES WAKEBOARDS, DES SKIS NAUTIQUES, DES BOUÉES TRACTÉES ET DES ACCESSOIRES À PRIX AVANTAGEUX CHEZ DECATHLON


Que ce soit un wakeboard, des skis nautiques ou une bouée tractée, chez DECATHLON vous trouverez une large gamme de modèles différents. Vous cherchez un wakeboard pour enfant ? Nous en avons ! Vous voulez une nouvelle fixation ? Nous en avons aussi ! N'hésitez pas à parcourir notre boutique et à découvrir un assortiment complet à des prix très avantageux !


☄☄☄

FAQ


Le ski nautique, c’est comme le ski ?

En principe, oui ! Au lieu d'évoluer sur des pistes blanches, le ski nautique vous permet de surfer sur les vagues. La coordination nécessaire est relativement similaire à celle du ski. Il est donc préférable que vous sachiez déjà skier si vous voulez vous lancer dans le ski nautique.


Quelle longueur doit avoir un ski nautique ?

Pour les adultes, une longueur d'environ 170 cm est généralement recommandée. Si vous êtes relativement petit ou que vous cherchez des skis nautiques pour vos enfants, vous devriez choisir un modèle un peu plus court.
Notre conseil : si vous êtes débutant, optez pour des skis nautiques un peu plus larges.


De combien de chevaux le bateau a-t-il besoin pour faire du ski nautique ?

Pour que vous puissiez décoller de l'eau, une certaine force de traction est nécessaire. Pour obtenir l'accélération nécessaire, le bateau à moteur qui vous tire doit disposer d'au moins 35 CV. Les experts recommandent même un bateau d'au moins 50 CV. Il ne vous reste plus qu'à presser fermement les pieds contre les skis, à vous pencher en arrière et à filer à toute vitesse sur l'eau.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau