Tapis de Yoga

Des tapis de yoga pour tous les pratiquants de yoga doux ou dynamique. Disponibles en différentes tailles, épaisseurs, matières et couleurs ! Equipez-vous également d’une sangle ou d’un sac pour tapis pour le transport de ce dernier.

Tapis
Retourner à la liste des pages
Filtrer par INTENSITÉ
Filtrer par Couleur
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
€700
Domyos

TAPIS YOGA DOUX ESSENTIEL 4mm

(106)
MIEUX NOTÉ
€700
Domyos

TAPIS YOGA DOUX ESSENTIEL 4mm

(106)
12 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Appréciation des utilisateurs
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.5/5 Sur la base de 584 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    tapis de yoga

    Les tapis de yoga existent dans tous les coloris, imprimés, tailles et matériaux. Le tapis qui vous conviendra le mieux dépendra du type de yoga que vous souhaitez pratiquer et de vos préférences personnelles. Un bon tapis de yoga doit vous offrir un confort suffisant et une certaine stabilité. Il ne faudrait pas que votre tapis ou vos pieds glissent pendant vos exercices où vous vous tenez debout.


    La plus grande différence entre un tapis de yoga et un tapis de fitness est l'adhérence. Le yoga se pratique pieds nus. Un bon tapis de yoga assure donc que - même si vous transpirez - vous ne glissiez pas pendant vos postures. Decathlon a conçu pour vous des tapis spéciaux pour des styles de yoga dynamiques où une adhérence supplémentaire est certainement la bienvenue. Lors de votre pratique d’ashtanga ou de vinyasa yoga, vos postures se succèdent assez rapidement et il n’est pas rare que vous commenciez à transpirer. Il y a alors un certain risque que vous glissiez. La texture et le matériau du tapis Décathlon en caoutchouc - composé de caoutchouc naturel - vous assurera de ne pas glisser, ce qui vous permettra de complètement vous concentrer sur votre pratique.


    Un autre critère important lors du choix d'un tapis de yoga est l'épaisseur. Un tapis plus épais (5-8 mm) vous offre plus de confort, qui est plutôt appréciable pour la pratique des yoga doux, comportant beaucoup de postures au sol, comme le yin yoga et le yoga réparateur. Le tapis confort Decathlon (épaisseur 8 mm) est idéal pour les positions couchées ou assises. Un tapis plus fin - tel que le tapis de yoga Club Decathlon de 5mm - est plus léger et plus compact et donc pratique à emporter partout. Le tapis pliable en caoutchouc Decathlon fait lui à peine 1,5 mm d'épaisseur. Vous pouvez ainsi le plier de sorte à ce qu'il rentre dans votre sac à main ou votre sac de voyage. Vous êtes adepte de positions d'équilibre ? Tenez alors compte de la consistance du tapis. La règle générale est donc la suivante : plus le tapis est épais, plus il est mou, plus il sera difficile de garder l'équilibre pendant vos postures.


    En outre, vous devriez également considérer la surface de votre tapis. Idéalement, la longueur et la largeur du tapis doivent être adaptées à votre physique. Concernant les styles de yoga dynamiques, mieux vaut choisir un tapis légèrement plus grand. Des tapis plus longs et plus larges vous offrent plus de confort et de liberté de mouvement.


    Enfin, un tapis de yoga doit être facile à nettoyer. En passant régulièrement votre tapis sous l'eau tiède, vous pratiquerez toujours votre yoga dans des conditions hygiéniques. Certains tapis de yoga - comme le tapis pliable en caoutchouc - peuvent même passer à la machine à laver.


    Un tapis de yoga qualitatif ne doit pas forcément être cher. Pour savoir quel tapis vous convient le mieux, nous vous conseillons de comparer et tester plusieurs tapis. Saviez-vous que vous pouviez tester tous les tapis chez Decathlon ? Alors rendez-vous dans le Decathlon le plus proche de chez vous ! Nous serons heureux de vous aider à trouver le tapis de vos rêves.


    laissez-le choix avec un cadeau sportif

    OFFREZ UNE E-CARTE CADEAU