Avoir froid aux mains peut vite gâcher une magnifique journée sur les pistes de ski. Pour garder les mains chaudes lors de vos sorties glisse, il est important de bien choisir vos gants. Voici nos conseils.

Le choix d'une paire de gants de ski se fait en fonction de 4 critères : le type de gant, la chaleur, le niveau d'imperméabilité et la taille.

Besoin de choisir des gants pour enfant ? C'est par ici : 

Dextérité, chaleur ou les deux ?

Gant Wedze

Gants

Dextérité et multi-usage sur neige.

Avec les doigts séparés, vos petits gestes sur les pistes seront plus simples : ouvrir votre sac à dos, porter vos skis, tenir vos bâtons. Pour conserver un bon niveau de chaleur avec vos gants, nous vous conseillons d'ajouter des sous-gants en dessous.

Moufle wed'ze

Moufles

Chaleur et confort.

Vos doigts sont tous regroupés ensemble et génèrent ainsi un maximum de chaleur. Avec des moufles, vous ne trouverez en revanche pas le même niveau de dextérité qu'avec des gants. La encore, des sous-gants chaud vous permettront de manipuler des objets une fois les moufles retirées.

Lobster Wedze

Lobsters

Chaleur et dextérité.

L’indépendance du pouce et de l’index vous permet de gagner en dextérité tout en apportant la chaleur de la moufle.

Astuce : gants, moufles ou lobsters, tous nos produits sont équipés d’un cordon élastique à positionner autour du poignet pour enlever vos gants sur les remontées mécaniques sans risquer de les perdre et d’une sangle-poignet pour un enfilage rapide et efficace.

Pour aller plus loin sur la chaleur :



Chaque modèle de gants répond à un besoin d’apport en chaleur spécifique selon votre pratique, votre régulation thermique ou encore la météo du jour ! Vous pourrez retrouver ces indications directement sur le balisage en magasin ou sur le descriptif produit sur Decathlon.fr.

Comment lire ces informations ?

gants ou moufles pour temps intermédiaires

Chaleur intermédiaire

Idéale pour le beau temps et /ou le ski de printemps (températures supérieures à 10°C).

gants ou moufles de ski pour tous les temps

Pour tous les temps

Idéale pour tous les temps. C’est à ce niveau de chaleur qu’on aura le meilleur rapport dextérité / chaleur.

gants ou moufle de ski par temps froid

Grand froid

Idéale pour les mains sensibles au froid et les températures très froides.

A noter que les moufles ont l'avantage de conserver vos doigts ensemble et ainsi garder plus de chaleur.

La taille

Enfin, la taille est un critère important de sélection de gants de ski. La paire choisie ne doit pas compresser vos doigts, coupant la circulation et accélérant ainsi la sensation de froid. Lors de l’essayage, laissez 1cm au bout de chaque doigt, main tendue.

La taille optimale est celle qui permettra à une fine couche d’air de se glisser entre votre main et la doublure de gant pour une respirabilité optimale qui évacue la transpiration et maintient la chaleur.

Notez que certains modèles de gants s'ajustent au niveau du poignet avec un scratch, pour ne pas compresser tout en ne laissant pas entrer le froid.

Tous nos gants n'ayant pas la même grille de taille, nous vous conseillons de vous référer à la rubrique "Quelle taille choisir" de la fiche produit de votre paire préférée !

Astuce : Si vous avez l'habitude de porter des gants en soie sous vos gants de ski, pensez bien à essayer vos gants avec vos sous gants !

Gants adultes homme et femme

Comment choisir des gants ou des moufles de ski ?

Gants junior

Comment choisir des gants ou des moufles de ski ?

Comment mesurer votre taille de gants ?

Etape 1 : utilisez un mètre ruban pour mesurer le périmètre de votre paume

Etape 1 : mesurez le périmètre de votre paume

Pour commencer, munissez-vous d'un mètre ruban.

Le mètre ruban doit passer sur les phalanges du dos de la main. La main est à plat, elle n’est pas courbée les doigts sont peu écartés, et le mètre ruban ne serre pas la paume.

étape 2 : mesurez la longueur de votre main

Etape 2 : mesurez la longueur de votre main

Pour mesurer la longueur de votre main :

- Munissez-vous d'une feuille, d'un petit carnet, d'un crayon et d’un mètre ruban.
- Restez debout, posez le carnet en bas de la feuille, et faites une marque en haut du carnet.
- Calez ensuite votre poignet contre le carnet, avec la main bien à plat sur la feuille.
- Déplacez le carnet au niveau de l'extrémité du majeur, et tracer à nouveau une ligne.

Enfin, retirez votre main de la feuille, mesurez la distance entre les 2 lignes pour obtenir la mesure de longueur totale de la main.

Imperméabilité ou déperlance ?

Vous hésitez entre déperlance et imperméabilité ? Nous avons choisi pour vous !

déperlant

Déperlance

Pour simplifier votre choix et améliorer votre expérience au ski, nous avons décidé d’ajouter sur tous nos gants et toutes nos moufles WEDZE, un traitement déperlant qui permet au tissu de ne pas absorber l’eau, mais de la laisser glisser en surface. Ainsi, le textile ne se gorge pas d’eau, il reste léger et chaud.

imperméable

Imperméabilité

Toute notre gamme est également conçue avec une membrane imperméable, qui fait barrière à l'eau et rend le gant imperméable (* sauf le gant Warmfit).

severineducrot

Séverine

Chef de produits, gants et moufles

Ma petite astuce : Si vous enlevez vos gants lors d'un arrêt prolongé sur les pistes de ski (comme un repas par exemple), pensez à bien les ranger contre votre torse, à l’intérieur votre veste pour préserver la chaleur intérieure de vos gants et ne pas avoir froid au moment de repartir.