
COMMENT CHOISIR DES GANTS ET DES MOUFLES DE SKI ?
Le choix d'une paire de gants de ski se fait en fonction de 4 critères : le type de gant, la chaleur, le niveau d'imperméabilité et la taille.

Avoir froid aux mains peut vite gâcher une magnifique journée sur les pistes de ski. Pour garder les mains chaudes lors de vos sorties glisse, il est important de bien choisir vos gants. Voici nos conseils.
Le choix d'une paire de gants de ski se fait en fonction de 4 critères : le type de gant, la chaleur, le niveau d'imperméabilité et la taille.
LE TYPE DE GANTS
LA CHALEUR
L'IMPERMÉABILITÉ
UNIQUEMENT DÉPERLANTS
La déperlance c’est la capacité des gants à faire ruisseler l’eau sur leur surface sans se gorger. Ils sont adaptés par temps sec ou par très faibles chutes de neige.
IMPERMÉABLES
Pour garder les mains au sec par tous les temps.
LA TAILLE
Mesurez votre tour de paume à l’aide d’un mètre ruban. Le tour de paume est mesuré à la base de votre 4 doigts sans compter le pouce. Les doigts sont fermés et la main est à plat. A la base de votre auriculaire et de votre index, comptez 1 cm en dessous des derniers plis. Marquez vos repères au feutre. Placer le mètre ruban sur ces 2 points, et faites le tour de la paume en prenant soin de passer sur vos phalanges (carpes), sans serrer le mètre ruban. Nous vous conseillons de demander de l’aide pour mesurer avec plus de précision votre tour de paume.
ETAPE 2 : TROUVEZ VOTRE TAILLE
A partir de la mesure obtenue, vous trouverez votre taille de gant dans le tableau convertisseur ci-dessous :