Comment choisir ses batons de marche nordique ?
Grâce à cette propulsion par les bâtons, la marche nordique est alors plus rapide et sollicite l’ensemble du corps.

La marche nordique est une marche dynamique que l’on pratique à l’aide de 2 bâtons spécifiques. L’utilisation des bâtons permet d’accentuer le mouvement naturel des bras et de propulser le corps vers l’avant. Grâce à cette propulsion par les bâtons, la marche nordique est alors plus rapide et sollicite l’ensemble du corps.
Caractéristiques des bâtons
Les bâtons de marche nordique sont généralement composés d’aluminium ou d’un mélange composite carbone / fibre de verre. Lors du choix de vos bâtons de marche nordique, nous vous conseillons de regarder le pourcentage de carbone qui les composent. Plus le pourcentage est élevé, plus le carbone limite l’impact des vibrations sur vos articulations et vous apporte de la légèreté et du dynamisme.
Quelles poignées pour ses bâtons de marche nordique ?
Dans le but de faciliter la prise en main, vous pouvez trouver différents types de poignées sur les bâtons de marche nordique que nous vous conseillons de choisir en fonction de vos besoins :
Quels gantelets choisir pour ses bâtons de marche nordique ?
→ privilégier les dragonnes avec passage du pouce.
Il est indispensable d’avoir des bâtons de marche nordique qui ont des dragonnes avec passage du pouce (nommées gantelets) car elles permettent de bien ouvrir votre main lors de la propulsion : mouvement principal de la marche nordique qui doit être fluide et régulier.
Les dragonnes peuvent être :
• Fixes et non détachables~• Amovibles
Pour une pratique régulière de la marche nordique, nous vous conseillons de choisir des dragonnes amovibles dotées d’un clip permettant de détacher facilement les poignées des bâtons de marche nordique. Ce principe vous permet de libérer vos mains en quelques secondes pour pouvoir, par exemple, changer rapidement les embouts de vos bâtons de marche nordique en fonction du terrain de pratique.
Quelles pointes choisir pour ses bâtons de marche nordique ?
Les bâtons de marche nordique sont dotés d’une pointe en acier ou en tungstène car ces matières sont robustes et durables. Les pointes des bâtons sont les parties les plus misent à l’épreuve durant la marche nordique car elles sont en permanence en contact avec le sol. Votre choix doit se faire en fonction de votre terrain de pratique :
Séverine
Chef de produit marche nordique
Chez Newfeel, nous mettons toute notre passion dans la conception de nos bâtons. De la phase de création jusqu’aux tests terrain, designers, ingénieurs et chefs de produit œuvrent au quotidien pour vous garantir un maximum de plaisir lors de vos séances de marche nordique.