COMMENT CHOISIR SON BALLON DE FUTSAL ?

Il est indispensable de bien choisir son ballon en fonction du type de football que vous pratiquez. Jouer sur terrains lisses nécessite de choisir un ballon qui rebondit moins. C’est ce que l’on appelle un ballon à rebond contrôlé.  Lancé à 2 mètres de haut, il ne rebondira qu’entre 55 et 65 cm du sol. Comment le choisir pour profiter du jeu au maximum ?

Jouer sur terrains lisses nécessite de choisir un ballon qui rebondit moins. Un ballon de futsal c’est un ballon à rebond contrôlé.
Un ballon de futsal se choisit en fonction de votre âge,  pour trouver la bonne taillepuis suivant votre niveau de jeu.

BIEN CHOISIR SON BALLON EN FONCTION DE SON ÂGE !

Les ballons ayant un diamètre entre 62 cm et 64 cm conviennent aux adultes, ceux avec un diamètre compris entre 55 et 59 cm sont adaptés aux enfants de moins de 13 ans. 

CHOISISSEZ ENSUITE VOTRE BALLON EN FONCTION DE VOTRE NIVEAU DE JEU !

VOTRE NIVEAU: DÉBUTANT 


Si vous débutez, ou jouez occasionnellement, votre ballon doit allier résistance et toucher de balle pour prendre le maximum de plaisir à chaque geste technique. Notre conseil : le ballon futsal Kipsta 100.

VOTRE NIVEAU: CONFIRMÉ


Si votre niveau de jeu est confirmé, par des matchs et des entraînements réguliers, votre ballon doit additionner l’adhérence à ses qualités de résistance et de toucher de balle. Car le futsal est un sport dans lequel la précision des tirs et l’adresse sont primordiales. Notre conseil : le ballon de futsal Kipsta 500.

VOTRE NIVEAU: EXPERT 

Enfin, si vous jouez en club et participer à des compétitions, votre ballon de futsal, homologué FIFA, doit être, en plus, stable. La stabilité du ballon permet de jouer vite, d’aller chercher le geste rapide pour éliminer son adversaire. Notre conseil : le ballon de futsal Kipsta 900.