COMMENT CHOISIR UNE GENOUILLÈRE ?     

La genouillère permet de bien maintenir et protéger votre articulation en exerçant une compression. Il est important de prendre soin de votre genou qui est très sollicité lors de vos activités sportives. Nous vous aidons à choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes.

genouillere de sport

Il existe 3 catégories selon la densité de maintien et le besoin sportif qu’il vous faut : la genouillère préventive (ou proprioceptive), la genouillère souple & la genouillère rigide.

GENOUILLÈRE SOUPLE

La genouillère souple a un véritable rôle de stabilisation. Elle soutient et accompagne le bon mouvement de l’articulation grâce à ces divers accessoires comme des bandes élastiques de réglage, des barres souples de renfort latérale ou encore d’un anneau rotulien en silicone. C’est idéal lorsque vous avez votre articulation fragilisée.

GENOUILLÈRE PREVENTIVE

La genouillère préventive exerce une compression afin de maintenir convenablement l’articulation. Cette compression permet de stimuler le genou pour que le cerveau soit plus alerte. C’est idéal lors d’une reprise d’activité

GENOUILLÈRE RIGIDE

La genouillère rigide a un rôle de guidage de l’articulation pour limiter les mouvements excessifs. Les accessoires en métaux rigides limitent la mobilité du genou et assistent la structure de cette articulation pour qu’elle n’effectue qu’un seul mouvement mécanique et guidé. C’est idéal pour aider à la récupération des traumatismes.