COMMENT ORGANISER SON SAC DE GOLF ?

Pour ne pas perdre de temps sur le fairway et votre concentration avant votre swing, il est essentiel d'avoir un sac adapté à votre jeu !

header-organiser-sac-golf

Parce que le golf est un sport de précision, votre sac ne peut pas être un champ de bataille. Si vous perdez plusieurs minutes à chercher un accessoire ou que vous avez du mal à sortir votre club, vous allez vite être déconcentré. Pour avoir la meilleure répartition de poids possible et une facilité d’accès maximale, suivez ces quelques conseils.

Êtes-vous un golfeur prévoyant ou préférez-vous jouer léger ?

Avant de partir, pensez à bien regarder la météo, vous pourrez ainsi déterminer si vous devez prendre un parapluie, votre tenue de pluie ou tenue chaude (coupe vent, bonnet, gants) ou encore si vous devez prévoir de la crème solaire, une casquette ou un supplément d’eau.

Comment organiser son sac de golf ?

Les indispensables

Afin d’être certain de jouer dans les bonnes conditions et de ne pas avoir de surprise une fois sur le parcours, emmenez toujours avec vous des balles, de l’eau, des tees (parcours et practice) de quoi manger et des marqueurs de balle.

Comment organiser son sac de golf ?
Comment organiser son sac de golf ?

Les accessoires

Pour organiser vos accessoires, pensez avant tout à la prise en main des objets dans les poches de votre sac. 

Comment organiser son sac de golf ?
Comment organiser son sac de golf ?
Comment organiser son sac de golf ?

Pensez à bien répartir le poids de chaque côté du sac, afin d’éviter un déséquilibre dans votre dos si vous portez le sac. S’il vous reste de l’espace, vous pouvez y mettre un vêtement coupe vent ou un pull. En organisant bien votre sac, vous allez être plus efficace une fois sur le terrain et cela vous laissera plus de temps pour préparer vos swings. N’oubliez pas que “simplicité” est le maître mot en matière d’organisation. 

Si vous ne souhaitez pas ranger votre sac mais que vous voulez avoir un accès facile à chacun des objets qu’il renferme, la seule solution est d'engager un cadet ! Bonne pratique !