Le vélo pliant: il se plie en 7 pour vous
La première fois que vous avez vu un vélo pliant vous vous êtes dit « pourquoi » ? Et puis, ça a fait « tilt » ! Quelque chose vous a décidé. Alors, pourquoi avez-vous choisi un vélo pliant ?

Pour son style
Avec ses roues plus petites que la normale (20 pouces contre 26), le vélo pliant impose son style dans la jungle urbaine. Vous avez tout de suite fière allure, mais surtout vous vous faufilez comme une panthère : ici sur une piste cyclable, là sur la route, et par ici sur une voie verte pour une longue balade du dimanche !
Pour le cacher sous le bureau
Tandis que vos collègues cherchent une place sur le parking à vélos, vous, vous cachez votre vélo pliant sous le bureau, ni vu·e ni connu·e. Si vous gagnez du temps, vous gagnez aussi en sérénité : d’après les dernières statistiques, aucun vélo n’aurait jamais été volé au 4e étage de l’immeuble où vous travaillez.
Pour éviter le compartiment vélo du train
Si vous avez déjà vécu un trajet dans le compartiment vélo du TGV (ou du RER, ou de n’importe quel train), il ne devrait pas être nécessaire de développer ce point. Heureusement, votre vélo pliant prend désormais moins de place qu’une valise ou qu’une poussette classique et il pourra vous accompagner dans vos déplacements sans vous encombrer.
Pour l'emmener sur les îles
Ce n’est sans doute pas la première raison qui vous est venue à l’esprit… sauf si vous êtes l’heureux propriétaire d’un bateau et que vous avez l’âme d’un Robinson hédoniste. Car alors vous vous êtes forcément dit : « si un vélo classique ne tient pas sur mon bateau, un vélo pliant, en revanche, devrait facilement entrer dans la cabine ! ». A l’abordage !
Pour qu'il rentre dans le dressing
Vous n’avez pas de bateau, mais vous avez peut-être un dressing ? Un placard ? En un coup d’œil, vous avez calculé que le vélo pliant y trouverait très facilement sa place ! Voilà qui d’un coup vous enlève une épine du pied : un vélo bien au chaud, c’est un vélo qui s’abîme moins vite !
Pour continuer à prendre l'ascenseur
Vous ne vous êtes pas essoufflé·e à trouver un appartement au dernier étage avec ascenseur… pour monter les escaliers chargé·e de votre vélo ! En fin de journée, les amis des ascenseurs sont vos amis.
Pour faire du sport sans contrainte
Vous avez toujours voulu reprendre le sport. Et puis : pas le temps, les enfants, il pleut, la fatigue, le travail, etc. Que des excuses irréfutables ! Ce qui change, avec le vélo pliant, c’est que c’est où vous voulez, quand vous voulez, et surtout : vous pouvez toujours changer d’avis ! Le matin, vous êtes de bonne humeur, vous partez à vélo. Le soir, vous êtes K.O et hop c’est transports en commun ou co-voiturage ! C’est sûr, vous avez bien fait de le choisir !