Roller et vélo: quelles protections choisir pour vos enfants ?

Le roller, c’est l'évasion et les sensations. Sur leur vélo, vos enfants découvrent la vitesse. Et si c’est en toute sécurité, c’est encore mieux.

Roller et vélo: quelles protections choisir pour vos enfants ?

Pour le roller: genouillères, coudières et protège-poignets

Que ce soit sur la digue ou autour de la maison, vos enfants vont automatiquement prendre de la vitesse dès qu’ils auront acquis les bases du roller. Alors autant les protéger, en cas de chute. Les protège-poignets, coudières et genouillères rempliront parfaitement ce rôle, avec style.

Quelle taille pour quel âge ?

Plusieurs tailles de protections juniors sont disponibles. Notre guide vous permettra certainement de vous aider à faire le meilleur choix en fonction de la taille et du poids de votre jeune sportif. En cas de doute, un essayage en magasin vous permettra de valider votre choix.

XXS : enfant de 3 à 7 ans, ou de moins de 25 kg
XS : enfant de 6 à 10 ans, ou de 25 à 35 kg
S : enfant de 9 à 15 ans, ou de moins de 50 kg

Aussi un casque !

Protéger les coudes, les genoux et les poignets, c’est bien. Mais protéger la tête de vos enfants, c’est aussi indispensable. Pour la pratique du roller, c’est le casque de type “bol”, couvrant la nuque et les oreilles, qui est préconisé. Deux tailles sont disponibles en fonction du tour de tête de vos enfants: 47-52 cm et 52-54 cm.

Roller et vélo: quelles protections choisir pour vos enfants ?

pour le vélo: un casque, indispensable

Pour que vos enfants puissent pédaler en toute tranquillité, l’utilisation d’un casque adapté, c’est primordial. Reste à choisir la bonne taille, qui leur garantira sécurité et confort.

Ne pas prendre un casque trop grand

Le réflexe est humain: choisir un casque un peu plus grand, pour que votre enfant le garde plus longtemps. Attention cependant : un casque trop grand aura tendance à bouger en roulant. Ce qui peut être inconfortable, mais aussi dangereux, en cas de chute. Avoir un casque bien ajusté, c’est donc très important.

Quelle taille ?

Pour les enfants de 1 à 11 ans, quatre tailles de casques sont disponibles dans notre gamme. Pour choisir la taille la plus adaptée, il faudra mesurer le tour de tête de votre enfant, en centimètres.

Voici notre guide des tailles:

XXS: 44-49 cm
XS: 48-52 cm
S: 52-55 cm
M: 55-59 cm

Pour les casques de vélo aussi, un passage en magasin pourra vous permettre de lever les derniers doutes quant à la taille de casque la plus adaptée à votre enfant.

Roller et vélo: quelles protections choisir pour vos enfants ?