Maniabilité de la raquette de padel

La maniabilité d'une raquette de padel se définit par la capacité à déplacer la raquette rapidement afin de pouvoir positionner la raquette correctement pendant l'exécution du coup.

Comment utiliser la raquette de padel

QU'EST-CE QUI INFLUENCE LA MANIABILITE?

Les facteurs qui influencent la maniabilité de la raquette sont le poids, l'équilibre et la forme.

Plus la raquette est légère, plus elle est maniable, mais elle offre moins de puissance si vous voulez frapper fort. Plus la raquette est lourde, plus vous pouvez donner de puissance, mais elle sera plus difficile à manier. Notre recommandation: choisissez la raquette la plus lourde possible mais il faut que vous puissiez la manipuler confortablement.

L'équilibre permet de ressentir le poids de la raquette, à un endroit spécifique de la raquette. Si l'équilibre se trouve au niveau de la tête, le poids donnera au mouvement un effet de catapulte et générera plus de puissance. Cela s'appelle l'effet "marteau". Si l'équilibre de la raquette se trouve plus près de la poignée, vous aurez plus de contrôle car le poids se trouve plus près de votre main.

La forme sera également influencée par la structure de votre moule.

Comment utiliser la raquette de padel

Comment cela peut-il influencer mon jeu?

La maniabilité d'une raquette est importante à tous les niveaux de jeu en raison de plusieurs facteurs:

Pour les joueurs de padel débutants qui doivent constamment corriger leurs coups pour frapper la balle correctement, parce qu'ils ne maîtrisent pas encore la technique, une bonne maniabilité permettra d'être prêt à temps pour frapper la balle.

Pour les joueurs plus avancés qui maîtrisent la technique, la maniabilité les aidera à avoir un bon timing et un bon contact avec la balle, optimisant ainsi leur technique de frappe.

Une raquette de padel moins maniable ralentira vos coups et vous obligera à compenser par une bonne préparation physique.

Comment utiliser la raquette de padel