4 Recettes de smoothie
.

Smoothie vert : avocat, épinards, banane, chia
L’avocat déborde de vitamines, d’antioxydants, de minéraux et d’oméga 3.
L’épinard lui, contient de nombreux minéraux et vitamines. Notamment les vitamines B, C et E, ainsi que du bêta-carotène (précurseur de la vitamine A). Il apporte aussi du fer, du zinc, du calcium, du magnésium et une petite dose d'oméga-3. Très antioxydant, notamment grâce à sa richesse en chlorophylle et en bioflavonoïdes, il est réputé pour ses vertus anti cancer et alcalinisantes.
Ingrédients:
60 g d’avocat
1 banane bien mûre (surgelée de préférence)
1 poignée d’épinards
2 càc de graines de chia
250 ml de lait végétal non sucré
KCALORIES: 254
Smoothie detox: céleri, ananas, concombre, chia et menthe
Ce smoothie est idéal pour l’été. Les ingrédients comme l’ananas, le concombre et le céleri sont connus pour leur forte action diurétique. Ce smoothie est idéal pour lutter contre la constipation et d’autres problèmes digestifs.
Ingrédients:
200g ananas
100 g concombre
1 tige de celeri
2 càc de graines de chia
4 feuilles de menthe
150 ml d’eau de coco
KCALORIES: 178
Smoothie antioxydant: fraises, myrtilles, banane, chia et cannelle
Les fruits rouges sont peu caloriques, riches en eau et riches de nombreuses vitamines. Les fruits rouges ont un fort pouvoir antioxydant : ils font partie des 20 végétaux en contenant le plus. D’où l’intérêt, en pleine saison, d’en consommer deux à trois portions par jour pour combattre les méfaits des radicaux libres sur l’organisme.
Ingrédients:
200 g de fraises
½ banane bien mûre
100g de myrtilles
2 càc de graines de chia
200 ml de lait végétal
Une pincée de cannelle
KCALORIES: 230
Smoothie tropical detox: mangue, ananas, citron vert, chia et gingembre
Le gingembre est une racine connue dans le monde entier pour toutes ses propriétés excellentes pour la santé, en particulier pour ses propriétés anti-inflammatoires et gastriques qui aident notre système digestif.
De son côté, le citron est un autre aliment puissant qui favorise la bonne santé de plusieurs manières. Son contenu en vitamine C en fait un antioxydant très efficace qui facilite l’élimination des déchets de l’organisme, combat la rétention de liquides et aide à désintoxiquer notre corps.
Ingrédients :
200 g ananas
1/2 mangue
le jus d’un demi citron vert
2 càc de graines de chia
Un petit morceau de gingembre
150ml d’eau de coco
KCALORIES: 250
Pourquoi mettre des graines de chia dans votre smoothie ?
Les graines de Chia sont des trésors de la nature pour notre bien-être. Originaires d’Amérique du Sud, ces petites graines rondes sont exceptionnellement riches en protéines (près de 30%), en oméga 3, en fibres et en vitamines et minéraux variés.
D’un goût très peu prononcé, les graines de chia sont donc des aliments à consommer au quotidien dans le cadre d’une alimentation saine. On les saupoudre facilement sur une salade, dans des pâtes, mélangées dans du yaourt, smoothie ou dans du muesli.